Le Club Mate

Publié le par Messergaster

Si vous allez à berlin, vous verrez  que, dans tous les commerces, on vend des bouteilles d’un demi-litre portant l’étiquette "Club Mate". La première réaction sera peut-être de poursuivre votre chemin, mais vous finirez par succomber à la curiosité... et c'est ainsi que vous serez définitivement séduit par le goût envoûtant de cet "energy drink".

Club Mate
Présentation de la boisson

Mais de quoi s’agit-il ? Pour faire simple : en soirée, pour de se donner un coup de fouet, les Berlinois préfèrent cette boisson au Red Bull (ce dernier étant gavé de produits chimiques) : le Club Mate est en effet "plus naturel" puisque, comme son nom l'indique, il est à base de maté. Pour ceux qui l’ignoreraient, le maté est une plante originaire d’Amérique du Sud qui sert à préparer des infusions. Il contient une quantité de caféine assez conséquente – ce qui le rend tout à fait adapté pour la préparation d'un energy drink. Ainsi ce n’est pas un hasard si le succès de cette boisson est largement lié à celui des clubs berlinois.

Une boisson pétillante au petit goût irrésistible

Pour ce qui concerne le goût, moi je dirais que c’est à la fois sucré et amer… en fait ça me rappelle vraiment le goût du sirop d’érable – avec un soupçon de citron. Bref, j’adore. Ah et gardez à l'esprit qu’il s’agit d’une boisson gazeuse : faites donc attention si vous ouvrez la bouteille en l’ayant trimballée des heures dans votre sac !

Une boisson qui contient peu de calories

Enfin, une bonne chose à savoir. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’apport énergétique de cette boisson est vraiment raisonnable : seulement 40 kcal tous les 100mL… : un verre de club maté vous apporte donc moins de calories qu’un pot de yaourt aux fruits !

Bref, si vous êtes à Berlin, vous ne pouvez vraiment pas passer à côté de cette boisson mythique !!! Et ça tombe bien : de plus en plus de bars en France en proposent désormais (bon, à 5 euros la bouteille...).

Publié dans Saveurs du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
I have never been to Berlin. However, I am so excited to find this info regarding this energy drink. The name is impressive- ‘Club Mate’. I am sure that many people would definitely prefer it to cherish some moments.
Répondre
T
<br /> Ah ce cher Club Mate! Je l'ai découvert au travail, mon entreprise nous fournissait des boissons gratuitement. Je voyais tout le monde en prendre, un de mes collègues m'a poussé à le boire. J'ai<br /> détesté aux premier abord, mais au fil des mois, ya quelque chose qui fait que je suis devenue accroc à cette boisson urgggh D:<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai aussi suivi une formation pour devenir croupier (j'ai suivi ça un jour, puis j'ai abandonné) et idem, on nous servait toutes sortes de boissons allant du Club Maté à la bionade à la<br /> Fritzkola.. ah il y en a des boissons ici!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai jamais pû m'y faire au Club Matté. C'est comme avec l'eau gazeuse ici aussi, y'a   des choses qui ne passeront jamais :)<br />
Répondre
C
<br /> Moi qui suit une fan du Red Bull, je goûteraois volontiers à ce surprenant breuvage ^^<br />
Répondre
S
<br /> Je vais être hyper attentive demain en allant me réapprovisionner en schokonüss ... Je te souhaite une excellente anée 2013, en espérant lire encore longtemps tes billets instructifs et<br /> raffraichissants !<br />
Répondre
I
<br /> Très bonne année à toi et ceux que tu aimes!<br /> <br /> <br /> Continue de nous régaler !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br />
Répondre
A
<br /> Et bien je ne connaissais pas du tout<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle, douce et gourmande année<br />
Répondre
N
<br /> je ne connaisais pas, merci pour le partage :-)<br />
Répondre
E
<br /> je ne connais pas du tout, mais je deteste le red bull, alors peut etre que ca ca me ferra de l'effet<br />
Répondre
M
<br /> Une adresse à retenir!! Je te souhaite de bonnes fêtes!<br />
Répondre
A
<br /> Hooooo je crois qu'il m'en faudra une caisse pour arriver à la fin du réveillon qui approche !<br />
Répondre
L
<br /> Hummm intéressant comme produit et surement meilleur que le redbull !<br />
Répondre
J
<br /> je ne connaissais pas, mais quand j'irai en allemagne je ne louperai pas ca ! ton article m'a donné envi de gouter !<br />
Répondre
G
<br /> Je passe te souhaiter un agréable week-end:)Bises et joyeuses fêtes<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas du tout!!<br /> <br /> <br /> Passe une bonne fin d'année!<br />
Répondre
A
<br /> une belle découverte pour moi...merci ;-)<br /> <br /> <br /> agréable weekend<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> Je commande la cagette Mess, ça ne peut que faire du bien et me reblooster <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour la découverte!<br />
Répondre
C
<br /> À découvrir :D Bisous<br />
Répondre
B
<br /> Merci pour l'info!<br />
Répondre
M
<br /> j'ai gouté le maté mais je n'ai pas aimé, peut être que cette boisson toute prête est meilleure !!! A gouter si je retourne à Berlin !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz et bonne année !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
A
<br /> ça donne envie de goûter....bien que  la caféïne me fasse bondir !<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
M
<br /> au moins ce n'est pas chimique!!de gros gros bisous!!<br />
Répondre
K
<br /> Si j'ai l'occasion je goûterai !!<br />
Répondre
L
<br /> oui surement plus sain que redbull qui a été longtemps interdit et qui pour des raisons marketing evidente est reviendue(lol) alors que bons nombre de medecins previennent les consommateurs des<br /> effets nefastes....bref ce n est pas le lieu....mais chez moi elle est interdite...nàààà<br />
Répondre
L
<br /> Je te souhaite de passer une excellente fin d'année... bisous et bonne journée !<br /> Lou ^^<br />
Répondre
B
<br /> Merci pour cette découverte.<br /> Je connais le maté mais je ne savais pas qules Berlinois en avaient fait une boisson.<br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Je ne bois pas du tout gazeux, sauf le champagne , ce sont les seuls bulles qui ne me font pas mal , allez savoir<br /> pourquoi, bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah un bon petit champagne..<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est toujours bon à savoir;)<br /> <br /> <br /> merci!<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour l'info mais bon il va falloir attendre d'aller à Berlin pour y goûter mainetant que nous a bien fait envie :))) Bonnes fêtes à toi !<br />
Répondre
V
<br /> Je ne suis pas alcool du tout, hi!!!!!!!! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est pas del'alcool, justement, mais du maté.. une sorte de thé qui provient d'Amérique du Sud, pourrait-on dire!<br /> <br /> <br /> Biz!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> A tester en espérant que ce soit moins sucré que le red bull! ;)<br /> <br /> <br /> bonne soirée. bises<br />
Répondre
H
<br /> ca ne risque pas de m'arriver, visiter berlin c'est impossible.. hihihi<br /> <br /> <br /> mercii du partage, belle soirée<br />
Répondre