Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La nouvelle campagne publicitaire d'adopteunmec

Publié le par Messergaster

Première chose : toutes mes excuses pour ce long silence radio. J’espère qu’avec la fin du mois de juin, je vais pouvoir reprendre un rythme de publication digne de ce nom…. Et visiter vos blogs bien plus régulièrement que je ne le fais actuellement.

L’article d’aujourd’hui m’a été inspiré par un trajet en métro. Un peu distraite, j'ai tourné la tête et… je suis tombée sur la nouvelle campagne publicitaire d’adopteunmec. Ai-je besoin de présenter le site en question ? Il s’agit bien sûr d’un des sites de rencontre les plus célèbres de France. Et comme les nouvelles pubs « adopte » montrent des aliments sucrés au centre de l’image, si je parle de ces affiches, je reste en plein thème de mon blog, non ?
Les deux publicités sont construites de la même façon : une main féminine située dans l’angle en haut à droite (le vernis à ongles diffère légèrement d’une affiche à l’autre), des sucreries disposées sur une table (muffins, bonbons) et un homme en format « mini » qui s’empresse de rendre service à la belle dame (en mettant la cerise sur la gâteau ou en s’apprêtant  à lancer un bonbon dans la main de la femme), tel un gentil petit esclave.

 

Voici la première pub.

Voici la première pub.

Voici la deuxième pub (oui, un peu de travers.. le métro reprenait sa course).

Voici la deuxième pub (oui, un peu de travers.. le métro reprenait sa course).

Dans ces deux pubs, on retrouve tous les différents ingrédients qui ont fait le succès d’adopteunmec, à savoir les couleurs à tendance girly (comme le rose, presque omniprésent sur le site)  et l’inversion des rôles. Pour traduire le fait que, sur le site, les femmes sont reines, voici que le bonhomme masculin a la taille d’un lilliputien alors que la femme paraît une géante ! Si nous ne parlions pas d’un site trivial comme adopteunmec, j’aurais presque osé un rapprochement avec un poème de Baudelaire… si ce n’est que, comme j’ai l’esprit mal tourné, c’est plutôt à une nouvelle de Bukowski que j’ai pensé tout d’abord.
De façon plus générale, cette pub rappelle que,de tous temps, les plaisirs de la séduction et de la nourriture sont allés de pair.
On en arrive presque à se demander si la femme de la photo ne serait pas une cannibale. On dirait qu'elle hésite entre dévorer le petit personnage ou la friandise !
Voilà pourquoi, finalement, je me retrouve à trouver cette nouvelle campagne publicitaire plutôt intéressante :
ça change de la vieille affiche à fond noir qui évoquait tout simplement le nombre des inscrits atteints. Elle brillait certes pour sa sobriété... mais bon, je la trouvais un peu tristounette quand même. Et puis, de toute façon, les affiches ont beau être toutes nouvelles, on retrouve encore le traditionnel logo où la femme met le produit masculin de son choix dans son caddie.

Au-delà de la question "pour ou contre les sites de rencontres", que pensez-vous tout simplement de cette pub ? Réactions ?

Partager cet article

Repost 0

Gâteau au yaourt : saveur cacao - Ricoré

Publié le par Messergaster

Il y a environ deux semaines, j’ai eu le dernier jour d’une formation que je suivais depuis un bon bout de temps. Pour fêter ça, on a organisé un petit pique-nique (en y repensant: ce temps pluvieux venait tout juste de commencer mais, heureusement, ce mercredi matin-là, on avait eu une éclaircie nous permettant de manger tout de même dehors).

Moi, j’avais ramené un gâteau au yaourt que j’avais un peu customisé pour l’occasion.

La photo a été prise vite fait : elle n'est pas super "pro"... mais bon, elle vous permet d'imaginer à quoi ressemble le gâteau.

La photo a été prise vite fait : elle n'est pas super "pro"... mais bon, elle vous permet d'imaginer à quoi ressemble le gâteau.

Voici la recette :

-1 pot de yaourt nature (à ne pas jeter : le pot servira de verre mesureur)
-2 pots de sucre de canne
-3 œufs
-1 sachet de sucre vanillé
-½ pot d’huile
-2 pots de farine
-½ sachet de levure
-3 bonnes cuillères à soupe de cacao amer
-2 bonnes cuillères de Ricoré

Commencez par verser le contenu du pot de yaourt dans un saladier. Lavez le pot et essuyez-le bien pour l’utiliser tel un verre doseur.
Dans ce même saladier, ajoutez les oeufs, le sucre et le sucre vanillé : mélangez bien.
Ajoutez ensuite le demi-pot d’huile : à nouveau, mélangez soigneusement.
Incorporez la farine tamisée avec la levure.Terminez en ajoutant le cacao amer et la Ricoré.
Faites cuire à peu près 45 minutes à 180°C (j’insiste : surveillez votre four… chaque four est différent et les temps de cuisson peuvent varier !).

Notes :

- Je recommande vraiment d’utiliser du sucre de canne pour cette recette. En effet, le sucre blanc aurait tendance à donner un goût sucré trop prononcé pour cette recette… Cela pourrait poser problème puisqu’il y a déjà le petit goût caramélisé de la Ricoré
- Bien sûr, on peut remplacer la Ricoré par de la chicorée classique (et probablement plus naturelle..).
- Le résultat, c’est un gâteau pas du tout bourratif et plutôt moelleux. Il n’a pas fait long feu !

Publié dans Recettes sucrées

Partager cet article

Repost 0