Faire la queue au supermarché
Comme c’est rageant ! Certes, il y a des supermarchés qui veillent à ce qu’il y aient assez de caissiers et de caissières pour que les clients n’attendent pas trop longtemps…. Mais, hélas, ce n’est pas le cas de tous. C’est surtout au discount, c’est-à-dire à Lidl, que je dois me farcir des queues sans fin. Enfin bon, le positif, c’est que ça me permet au moins de rédiger un petit article de blog…
Que faire quand on doit poireauter un bon bout de temps avant de pouvoir payer et partir ?
J’ai vu récemment une vidéo selon laquelle les êtres humains devenaient de moins en moins créatifs en raison du fait que l’on passe trop de temps scotchés à nos smartphones dans le but de rendre les temps morts un peu moins pénibles. Bref, du divertissement pascalien, en version 2.0. C’est triste, j’en conviens… mais, bon, je suis la première à aller jeter un œil à Facebook ou à Instagram quand je fais la queue. Hélas, parfois, il n’y a vraiment rien de nouveau dans mon fil d’actualité… et l’ennui guette à nouveau.
Pourquoi ne pas lever un peu le regard ? C’est le moment de scruter le contenu des caddies des gens qui attendent près de vous. Ah, le type a acheté des avocats, du citron… va-t-il faire un guacamole ? Cela peut vous donner des idées pour les prochains repas. Mieux encore : parfois, on aperçoit que telle ou telle personne a mis un paquet d’œufs ou une bouteille de vinaigre dans son panier : ça permet parfois de se rappeler que, nous aussi, on doit refaire le stock de cet aliment !
En revanche, il faut bien faire attention à où on regarde : évitez de poser vos yeux sur les appétissants petits présentoirs remplis de bonbons, sucreries, chips… On a parfois tellement du mal à résister à la tentation !
Et si on profitait de ce temps d’attente pour faire connaissance avec les voisins ? Certes, cela peut être un peu étrange de lier conversation avec un parfait inconnu, à partir de rien. Toutefois, parfois, certains accidents permettent d’échanger un petit coup d’œil complice. Exemple : la caissière met un siècle avant d’encaisser le client à cause d’un problème informatique ? C’est en général le moment où on commence à regarder les personnes qui ont eu le malheur de choisir la même file que nous. Et cela est souvent propice à l’échange de quelques mots !