Faire la queue au supermarché

Publié le par Messergaster

Comme c’est rageant ! Certes, il y a des supermarchés qui veillent à ce qu’il y aient assez de caissiers et de caissières pour que les clients n’attendent pas trop longtemps…. Mais, hélas, ce n’est pas le cas de tous. C’est surtout au discount, c’est-à-dire à Lidl, que je dois me farcir des queues sans fin. Enfin bon, le positif, c’est que ça me permet au moins de rédiger un petit article de blog…

Que faire quand on doit poireauter un bon bout de temps avant de pouvoir payer et partir ?

Les joies du Lidl près de la station Guy Môquet, à Paris.

Les joies du Lidl près de la station Guy Môquet, à Paris.

Faire joujou avec son portable

J’ai vu récemment une vidéo selon laquelle les êtres humains devenaient de moins en moins créatifs en raison du fait que l’on passe trop de temps scotchés à nos smartphones dans le but de rendre les temps morts un peu moins pénibles. Bref, du divertissement pascalien, en version 2.0. C’est triste, j’en conviens… mais, bon, je suis la première à aller jeter un œil à Facebook ou à Instagram quand je fais la queue. Hélas, parfois, il n’y a vraiment rien de nouveau dans mon fil d’actualité… et l’ennui guette à nouveau.

Observer

Pourquoi ne pas lever un peu le regard ? C’est le moment de scruter le contenu des caddies des gens qui attendent près de vous. Ah, le type a acheté des avocats, du citron… va-t-il faire un guacamole ? Cela peut vous donner des idées pour les prochains repas. Mieux encore : parfois, on aperçoit que telle ou telle personne a mis un paquet d’œufs ou une bouteille de vinaigre dans son panier : ça permet parfois de se rappeler que, nous aussi, on doit refaire le stock de cet aliment !

En revanche, il faut bien faire attention à où on regarde : évitez de poser vos yeux sur les appétissants petits présentoirs remplis de bonbons, sucreries, chips… On a parfois tellement du mal à résister à la tentation !

Parler

Et si on profitait de ce temps d’attente pour faire connaissance avec les voisins ? Certes, cela peut être un peu étrange de lier conversation avec un parfait inconnu, à partir de rien. Toutefois, parfois, certains accidents permettent d’échanger un petit coup d’œil complice. Exemple : la caissière met un siècle avant d’encaisser le client à cause d’un problème informatique ?  C’est en général le moment où on commence à regarder les personnes qui ont eu le malheur de choisir la même file que nous. Et cela est souvent propice à l’échange de quelques mots !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
cela fait bien longetemps que je n'avais pas été sur ton blog mais je retrouve avec grand plaisir tes articles et tes recettes. Tes sujets de la vie de tous les jours sont toujours aussi pertinents et on s'y retrouve toujousr un peu. Bon dimanche à toi
Répondre
M
ah ah alors comme tu dois t'en douter..ben moi je blague avec tout le monde!!!! du coup je ne vois pas le temps passer...bises
Répondre
D
Je suis plutôt le style à observer et écouter les conversations aux alentours!!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
J
Sympa cet article, engager la conversation dans la file moi c'est ce que je fais tout le temps , peut-être mes habitudes du Québec. C'est vrai que ce n'est pas facile en France. Des fois on me regarde bizarrement et une fois la glace rompue...
Répondre
L
Heureusement, à mon Super U, ils font venir des caissières en plus en cas de rush... Mais c'est vrai qu'on n'est jamais à l'abri d'une longue file d'attente... Je me reconnais dans ton article :) Bisous
Répondre
C
Je m'y retrouve dans ton commentaire, c'est tout à fait ça, sauf que je ne regarde pas mon téléphone. Il m'arrive souvent de parler avec les gens, de tout et de rien. Bises
Répondre
D
Ah ces files d' attente, un calvaire, surtout chez lidl, vive le "drive" pour éviter tout ça...<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
V
Perso, je prends mon mal en patience. Bisous
Répondre
S
Alors moi voila je discute avec mes amies ou ma famille sur messenger :) je suis tres impatiente en caisse j'essaie de trouver celle qui avance le plus :)<br /> bise
Répondre
N
ah, la queue au supermarché... J'essaie de choisir des heures creuses, j'y vais en sortant des cours et je prends mon mal en patience en fait finalement ça va plutôt assez vite dans l hyper que je fréquente,<br /> bisous
Répondre
N
Quand je fais la queue au supermarché mon nouveau jeu c'est d’évaluer le panier des autres gens : ce qui est sain, ce qui est de la m... j'analyse tout comme si j’étais une diététicienne pyschorigide et j'engueule les gens dans ma tête quand ils prennent des plats cuisinés :D
Répondre
B
les files d'attente interminables sont mon pire cauchemar et pas seulement aux super marchés.<br /> Parfois je préfère renoncer...<br /> Belle semaine
Répondre
P
Quand j'ai l'occasion je prends la scanette à prix mais j'avoue chez Lidl, c'est caisse standard obligatoire, donc patientons ^^
Répondre
L
j'ai horreur de faire la queue.....donc je passe au caisses rapides..lol
Répondre
P
Je m'arrange toujours pour fréquenter le moins possible les supermarchés... et surtout j'y vais quand il y a le moins de monde possible ^^ (j'ai la chance de pouvoir le faire). Du coup c'est un problème qui m'est totalement étranger :-) <br /> Mais si ça m'arrive, j'aurais des idées pour m'occuper ;-)<br /> <br /> Beau dimanche, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
E
Ton article me fait sourire et ça fait du bien, j'aime bien l'idée de regarder le caddie du voisin pour deviner ce qu'il va cuisiner, par contre parler aux autres n'est pas toujours évident... bisous
Répondre
B
je vais de moins en moins dans les grandes surfaces, faire la queue au marché c'est plus sympa
Répondre
M
Je fais un mélange des deux, perso !
C
Oui c'est vrai que c'est souvent à LIDL que j'attends le plus en caisse!!!! <br /> Difficile de parler aux autres clients maintenant car justement la plupart sont sur leurs téléphones et personne ne se regarde je trouve.....
Répondre
E
Oui moi aussi je prends mon mal en patience dans les files d'attente, surtout au Lidel je fais souvent comme toi je m'occupe avec le portable et ça passe plus vite
Répondre