Comment se changer les idées en cuisine en période de corona virus ?
Le confinement a été décrété et, à partir de maintenant, nos déplacements seront donc réduits. Pour ne pas devenir folles en restant à la maison à cause du Covid-19… ma coloc et moi avons eu de super idées !
Voici donc 3 idées sympa pour se changer les idées pendant cette épidémie de corona virus :
- Notre premier apéro-vidéo a eu lieu hier soir : nous étions en vidéo-conférence avec une amie de ma colocataire et nous avons donc discuté tout en mangeant de la soupe carottes-poireaux-pommes de terre avec du riz. Pendant ce temps, nous avons regardé et commenté le discours de Macron à la télé toutes les trois ensemble.
- Ce soir, ma coloc a bu une bière avec ses amis via Skype.
- Quant à jeudi.. sauf changement de plan, j’ai un apéro-vidéo avec Tata Nat ! TROP hâte !
Bref, pour survivre en ce temps de corona virus, faites-vous un vidéo call pendant vos dîners avec les amis que vous ne pouvez pas voir en live : les choses deviennent tellement plus sympa ainsi !
On s’est tapé un véritable fou rire avec ma coloc. En effet, nous étions en train de ranger le salon et nous avons commencé à réfléchir à comment passer le temps en relookant notre intérieur.
Quand on est passé à la cuisine, on a imaginé ce qu’on aurait pu faire si on avait voulu customiser cette pièce en nous inspirant d’œuvres d’artistes contemporains (je vous rassure, on n'a rien fait pour de vrai !) :
- On avait acheté quelques boîtes de conserve pour faire face au confinement : on s’est dit qu’on aurait pu les empiler en mode Soupe Campbell d’Andy Warhol !

- Ensuite on a envisagé d’accrocher des bananes au mur… pour imiter l’œuvre de Maurizio Cattelan dont il avait été question à la fin de 2019 dans les journaux. Bon, on n'avait pas de gros scotch à disposition et on a laissé tomber ! ^^

- Pour finir, on s’est dit qu’on aurait pu aussi coller nos restes de nourriture à la verticale à la mode de Daniel Spoerri. Heureusement, nos murs sont déjà recouverts de cadres et posters et, à nouveau, on a écarté l'idée.

Bref, inspirez-vous des grands artistes et de leur rapport à la bouffe ! Imitez-les pour redécorer votre intérieur et le temps passera plus vite !
Enfin, revenons aux basiques. Pour se changer les idées quoi de mieux que de se mettre derrière les fourneaux ?
Alors qu’on se fait souvent manger à la va-vite, en rentrant du boulot, voici que cette horrible épidémie et le confinement qui en découle pourront au moins nous inciter à prendre le temps de bien cuisiner.
___________
Bon, trêve de plaisanteries : passons aux choses sérieuses. J’espère sincèrement que vous et vos proches allez bien en cette période compliquée. J’espère aussi que vous arrivez à conjuguer télétravail, garde des enfants, coups de fil aux membres de la famille plus âgés etc. Je sais que ce n’est pas évident.
Bref, comment passez-vous le temps ?