Comment se changer les idées en cuisine en période de corona virus ?

Publié le par Messergaster

Le confinement a été décrété et, à partir de maintenant, nos déplacements seront donc réduits. Pour ne pas devenir folles en restant à la maison à cause du Covid-19… ma coloc et moi avons eu de super idées !

Voici donc 3 idées sympa pour se changer les idées pendant cette épidémie de corona virus :

1) L’apéro-vidéo
  • Notre premier apéro-vidéo a eu lieu hier soir : nous étions en vidéo-conférence avec une amie de ma colocataire et nous avons donc discuté tout en mangeant de la soupe carottes-poireaux-pommes de terre avec du riz. Pendant ce temps, nous avons regardé et commenté le discours de Macron à la télé toutes les trois ensemble.
  • Ce soir, ma coloc a bu une bière avec ses amis via Skype.
  • Quant à jeudi.. sauf changement de plan, j’ai un apéro-vidéo avec Tata Nat ! TROP hâte !

Bref, pour survivre en ce temps de corona virus, faites-vous un vidéo call pendant vos dîners avec les amis que vous ne pouvez pas voir en live : les choses deviennent tellement plus sympa ainsi !

2) Redécorer sa cuisine en s’inspirant de l’art moderne

On s’est tapé un véritable fou rire avec ma coloc. En effet, nous étions en train de ranger le salon et nous avons commencé à réfléchir à comment passer le temps en relookant notre intérieur.

Quand on est passé à la cuisine, on a imaginé ce qu’on aurait pu faire si on avait voulu customiser cette pièce en nous inspirant d’œuvres d’artistes contemporains (je vous rassure, on n'a rien fait pour de vrai !) :

  • On avait acheté quelques boîtes de conserve pour faire face au confinement : on s’est dit qu’on aurait pu les empiler en mode Soupe Campbell d’Andy Warhol !
Warhol- Campbell's soup
  • Ensuite on a envisagé d’accrocher des bananes au mur… pour imiter l’œuvre de Maurizio Cattelan dont il avait été question à la fin de 2019 dans les journaux. Bon, on n'avait pas de gros scotch à disposition et on a laissé tomber ! ^^
Cattelan - banane
  • Pour finir, on s’est dit qu’on aurait pu aussi coller nos restes de nourriture à la verticale à la mode de Daniel Spoerri. Heureusement, nos murs sont déjà recouverts de cadres et posters et, à nouveau, on a écarté l'idée.
Spoerri - restes

Bref, inspirez-vous des grands artistes et de leur rapport à la bouffe ! Imitez-les pour redécorer votre intérieur et le temps passera plus vite !

3) Cuisiner

Enfin, revenons aux basiques. Pour se changer les idées quoi de mieux que de se mettre derrière les fourneaux ?

Alors qu’on se fait souvent manger à la va-vite, en rentrant du boulot, voici que cette horrible épidémie et le confinement qui en découle pourront au moins nous inciter à prendre le temps de bien cuisiner.

___________

Bon, trêve de plaisanteries : passons aux choses sérieuses. J’espère sincèrement que vous et vos proches allez bien en cette période compliquée. J’espère aussi que vous arrivez à conjuguer télétravail, garde des enfants, coups de fil aux membres de la famille plus âgés etc. Je sais que ce n’est pas évident.

Bref, comment passez-vous le temps ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Au 2), vous auriez aussi pu vous inspirer de ces artistes qui font des statuts avec des emballages vides, des cannettes, etc.!
J'espère que vous allez bien toutes les deux. Comme moi je continue de travailler, j'avoue, j'ai pas tellement plus de temps qu'avant ! J'en profite surtout pour tester des tonnes de recettes et de me concocter des petits goûters maison, ce que je ne peux pas faire quand je bosse au bureau !
Bises
Répondre
A
coucou de mon côté, c'est jardiange, tri et cuisine ^_^ bisous
Répondre
N
Coucou, alors chez moi c'est apéro vidéo et tri!! et sport aussi! bisous!
Répondre
V
Alors moi, je cuisine, bien sûr, je fais le tri dans mes placards et je sculpte. Pour l'apéro virtuel, oui, on en a fait un avec frère et parents, c'est top. Mais à ne pas faire ts les jours, hi!!!! Bisous
Répondre
C
J'en profite pour m'occuper du jardin et hier j'ai fait 1kg d'oreillettes et puis Netflix lollll
Répondre
C
Sûr que ce confinement a quelque chose de bon, j’ai du temps pour cuisiner, pâtisserie, bouquiner, jardiner.........
Répondre
F
apéro visio j'adore !
Répondre
N
Alors j'ai fait du tri, je télétravaille (continuité pédagogique même si je n'ai que très peu de retour de mes élèves, mais le taf est fait et ma conscience au top !! lol), je cuisine beaucoup et je jardine. Mais le temps passe lentement malgré tout,
bon courage à tous,
bisous
Répondre
M
Toi aussi #teamprof ? Oui moi aussi ils sont pas des masses à rendre leurs travaux...
C
Papoune se joint à moi pour vous souhaiter un bon dimanche !
Surtout prenez soin de vous !!
Bisous bisous
Répondre
S
coucou, l'apéro-vidéo c'est une super idée ! je suis confiner à la maison avec mes enfants, c'est donc cours à la maison, gérer le vivre ensemble 24h sur 24, je prends plus de temps pour cuisiner, et j'ai une pile de livres à lire en attente, je vais en profiter pour les lire tranquillement, plus le ménage, ma maison n'a jamais été aussi propre ! bises et bon courage à tout le monde
Répondre
J
Et bien j'ai la chance de vivre à la campagne avec comme seuls voisins des moutons qui imperturbables paissent une bonne herbe bien grasse. Sinon le jardin, la lecture du temps avec mon cher et tendre une chance nous sommes tous les deux en santé. Ce qui me manque ne plus voir mes petites-filles.On a fait un Skype dimanche dernier. Mais bon on ne développe pas de peur et on va s'en sortir.
Répondre
P
Et on appelle ça de l'art...........
Pour mon confinement perso, aucun souci: j'ai 4 congélateurs toujours remplis et j'ai un domaine à entretenir après l'hiver, un potager à retourner, une grande maison à nettoyer.... pffff...
Mais je cuisine de temps en temps pour me changer les idées!!
Bon amusement et vive internet!!
Bizz
Répondre
P
Nous ne pouvons pas nous plaindre car habitant la campagne nous avons la chance de pouvoir passer du temps dans le jardin. Bon courage, bises
Répondre
D
Cuisiner… J'avoue être moins motivée en ces circonstances… Et puis le frigo et les placards se vident… J'attends un peu pour faire les courses, en espérant que la frénésie psychotique se calme…
Mais vu que la situation va durer… Il va falloir se renouveler et avoir des idées pour survivre… Donc ton post est bienvenu!
Dine avec Sandrine
Répondre
K
Avec mon mari on s'occupe de notre jardin, on refait les peintures, mon mari a une liste de bricoles à faire longue comme un jour sans pain, j'ai au moins 250 m de tissus à coudre, j'ai de la laine pour le restant de mes jours, une pile de livres en attente de lecture, bref je ne suis pas prête de m'ennuyer.
Je te souhaite une bonne journée.Bisous
Répondre
P
Hello, J'espère que tu vas bien. Oh super l'apéro vidéo :)
Répondre
E
C'est super toutes ces bonnes idées, merci pour ton message positif et inspirant et bonne continuation, bisous????
Répondre
E
Je vous imagine toutes les deux à chercher des idées plus folles les unes que les autres pour relooker une cuisine !! Moi je m'occupe à faire des choses plus calmement que d'habitude, je prends du temps pour moi, pour mon mari. Je téléphone tous jours à ma mère et bien sûre je cuisine encore plus que d'habitude. Bonne soirée :-)
Répondre
Y
ta 3ème idée... c'est ce que je fais depuis début de semaine... (je refais même des yaourts maison ! des années que je n'en n'avais plus fait par manque de temps)
merci pour tes idées...
et oui.. il faut profiter de ce temps... pour faire toute ces choses que l'on n'a jamais eu le temps de faire jusqu'à maintenant...
prends soin de toi
Répondre
M
Yaourts maison ici aussi !
S
DE BELLES IDEES MERCI
Répondre
L
Oh super l'idée des apéros via Skype. Moi entre le télétravaille et les leçons des enfants je ne sais plus ou donné de la tête sinon tous va bien
Bonne soirée
bisous
Répondre
B
j'aime bien l'idée de l'apéro vidéo
Répondre
Z
Coucou messer, je vous envie presque, pas de confinement pour moi, même si je le voulais, je ne le pourrais pas, mes enfants sont tous medecins et vivent presque dans les hôpitaux, ils rentrent avec ce qu'ils rentrent, les précautions on les prend mais on est sur la première ligne du danger, je circule non pas avec une bavette ou un masque mais enveloppée de sachet jusqu'à la poitrine, nos mais sont abîmées par les lavages fréquents et l'eau de javel que je passe sur les poignets des portes , sanitaires, electroménager, sol, je rêve d'un confinement paisible où je pourrais cuisiner tranquille, je ne vois plus ma petite fille, vivez le confinement sans prise de tête et continuez à vous amuser , la vie est précieuse, bisou.
Répondre
M
Ohlàlà, bon courage !!!!!!!! C'est vraiment tendu comme période.
Je t'envoie plein de bisous virtuels pour vous soutenir tous !
B
ménage, cuisine, films...
Répondre
Z
Un coucou en passant, porte toi bien surtout soyez sages ne sortez pas, bisou !
C
et bien moi je suis au travail et je fais beaucoup d'heures (et oui je travaille à l'hôpital) sinon j'ai la chance d'avoir aussi un jardin
Bon courage à tous
Répondre
M
BON COURAGE !!! Merci d'être là pour nous, vraiment.
L
J'ai la chance d'avoir un jardin, je profite du beau temps pour aller désherber... Et comme toute la famille est à la maison, je dois cuisiner aussi beaucoup plus pour nourrir tous ces estomacs :D Mais ça occupe bien ! J'envisage aussi un grand nettoyage de printemps... Bon courage et restez positifs-ives ! Bisous
Répondre
M
La chance d'avoir un jardin et la famille avec vous ! :) Biz!!!