Crus ou cuits ? Ces aliments que l'on n'aime que d'une façon

Publié le par Messergaster

Carottes crues

L’autre jour, je suis tombée sur un sondage concernant les aliments qu’on aime que d’une façon particulière. C’est ainsi que j’ai réalisé que cela me concernait aussi… je suis notamment assez sensible à l’opposition cru/cuit. Et vous ? Y a-t-il des aliments que vous n’aimez que d’une façon ?

Le fenouil

Le fenouil cru, en salade, avec une pointe de moutarde dans la vinaigrette.. j’adore. Hélas, cuit.. je déteste !! Je ne peux vraiment pas !

Les carottes

À nouveau, j’adore les carottes râpées en salade… voire même en jus. J’ai en revanche beaucoup plus de mal avec les carottes coupées en rondelles et cuites à l’eau. Néanmoins, je reconnais manger volontiers la soupe à la carotte… et surtout le carrot cake eheh !

Les cerises

Alors ici, c’est très simple. Je déteste la cerise sous toutes ses formes sauf en fruit :

  • Yaourt aux cerises : beurk
  • Glace à la cerise : beurk
  • Gâteau forêt noire avec cerises confites : méga beurk
  • Confiture à la cerise : incroyable mais vrai, c’est beurk aussi pour moi.

En revanche, j’adore manger les cerises toutes simples… et, bon, je dois l’avouer, je raffole du clafoutis. Chacun ses paradoxes.

Le beurre

En bonne Italienne, j’adore l’huile d’olive mais j’ai beaucoup plus de mal avec le beurre. Je le tolère cuit (et en particulier dans la pâte à gâteaux) mais qu’est-ce que j’ai du mal avec le beurre cru ! Que ce soit pour le tartiner sur du pain ou pour préparer la crème au beurre nécessaire pour garnir un gâteau, je suis rapidement écœurée.

L’ail

Les alliacées sont nos amis. J’adore l’oignon (vraiment sous toutes ses formes, lui !) mais je suis toujours un peu circonspecte avec l’ail : cuit, il ne me pose aucun problème mais cru, il faut parfois que je fasse attention – sous peine d’avoir des problèmes de digestion.

Et vous ? Est-ce que vous avez des aliments que vous mangez plus volontiers crus ou bien cuits ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
c'est que tu as raison en plus ! on a tous nos petites habitudes... (tiens tu vois moi le fenouil.. je ne le connais que cuit !) et tout pareil que toi pour les cerises.. hihhi
bizzzz
Répondre
M
je te rejoins carrément sur les cerises et la salade : uniquement crue ! sinon quasiment tous les fruits et légumes me plaisent...merci pour ta visite ;)
Répondre
S
ke suis pareil il a certains fruits, légumes ou préparation que je n'aime que d'une façon, pour moi les soupes froides c'est pas possible!!!! bisous
Répondre
D
euh, j'aime tous ces aliments de toutes les façons!!! Suis je une extra terrestre?
Belle journée, Dine avec Sandrine
Répondre
C
Coucou ! Un petit passage pour te souhaiter une bonne semaine malgré le confinement !
Prends soin de toi ! Gros bisous de nous deux !
Répondre
C
Je déteste le café à boire mais je l'adore dans des desserts
je n'aime pas beaucoup les endives crues mais cuites j'adore..
Tu vois, je crois que nous avons tous et toutes nos petits paradoxes culinaires!!!
Bon dimanche
Répondre
N
Alors moi je n'aime le poireau que dans la soupe sinon beurkkk :) pour les autres légumes je ne suis pas compliqué, heureusement d’ailleurs c'est l'essentiel de mon alimentation avec les fruits. ah si tiens la salade cuite méga beurkkkk lol
bisous
Répondre
E
C'est vrai que certains aliments ont nos préférences selon leur cuisson ou pas. J'ai toujours trouvé ça étrange, mais j'ai moi aussi mes préférences. Comme les haricots verts, je les aime cuits mais froids. Chauds, je les mange, mais j'aime beaucoup moins!
Répondre
K
Moi je suis encore pire que toi en ce qui concerne les cerises : cuites j'adore que ce soit en gâteau ou au sirop. Crue je ne peux manger que celles que je cueille sur l'arbre et là je m'en fait éclater le ventre, si je les achète au magasin je n'ai aucun plaisir à les manger...!!!
L'ail cru moi je l'aime mais ce n'est pas réciproque, lui ne m'aime pas il me fait mal à l'estomac. Sinon pour le reste des fruits et légumes, soit j'aime soit j'aime pas il ne me semble pas que j'aie le même genre de problème.
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
ahh moi j'adore les legumes mais alors tous les legumes depuis ma tendre enfance :)
bisous
Répondre
C
Le fenouil j'adore cuit ou cru, les carottes aussi . Les cerises il est vrai que je les préfère fraîches, oignon et ail j'en mets dans tous mes plats cuisinés, l'ailloli c'est trop bon.!!!!
Répondre
S
j'aime manger les carottes crues râpés mais les oignons crus je peux pas !!!
Répondre
J
Oh la la le fenouil cru je ne peux pas par contre cuit j'adore. Belle journée et prends bien soin de toi
Répondre
C
l'ail cru c'est spécial mais travaillé dans une sauce ou une mayonnaise ça passe
le reste j'aime tout cru ou cuit
bisous
Répondre
M
Cest vrai que la cerise je l'aime fraîche aussi et le légume voire le fruit que je n'aime que cuit, cest la tomate.
Concernant la carotte, essaye les carottes à l'orientale, ça te fera peut-être changer d'avis....
Bisous
Répondre
M
C'est vrai qu'il y a des aliments qu'on ne mange QUE crus ou QUE cuits, que ce soit pas habitude ou par goût. Chez moi, outre les alliacés que je ne mange absolument pas crus (autant par goût que parce que je ne les digèrent pas - ceci expliquant peut-être cela), il n'y a pas tellement de fruits et légumes que je n'aime que sous une forme. Hormis peut-être les endives : j'adore la salade d'endives, mais alors les endives cuites, pas vraiment. Après pour le reste c'est plus des habitudes : ainsi, à part pour les pommes, les poires et les prunes, j'ai pas trop le réflexe de faire cuire les fruits ou de les incorporer dans des préparations type gâteau, ect. Et en sens inverse, il y a des aliments où j'ai mis du temps à les cuire : pendant longtemps pour moi, le chou rouge, c'était en salade et point barre (alors que le chou rouge braisé, c'est délicieux !!). Quelque fois ça vaut le coup de sortir un peu de ses habitudes, et on découvre de belles choses : la courge ou la patate douce crue par exemple, c'est délicieux ! Bises
Répondre
E
Chez nous je mange les légumes cuits ou crus, mai mon marie ne les aime que crus .... Bonne journée
Répondre
C
Coucou ! Je viens aux nouvelles ... en espérant que tu vas bien !
Le confinement nous laisse le temps de visiter les blogs que l'on aime ...
Belle journée à toi et gros bisous de nous deux.
Prends soin de toi !
Répondre
P
Hello, moi je le fais cuire le fenouil ;-) Bonne journée.
Répondre
L
Je suis exactement comme toi pour les cerises... Il y a aussi les endives que j'aime bien crues en salade, mais pas cuites... Bisous
Répondre
L
Moi j'aime tout les légumes crus ou cuit.
Bonne journée bisous
Répondre
Z
Moi j'aime tous les légumes cuits et crux, alors le fenouil braisé c'est hummmmm, https://zika.blog4ever.com/fenouil-braise, un régal, par contre je n'aime pas un seul produit mais c'est une phobie carrément, l'huile d'olives , porte toi bien bisou !!!
Répondre
B
Pour moi il y a seulement le fenouil que je n'aime que cuit
Répondre