Pourquoi la station Guy Moquêt à Paris est une de mes préférées

Publié le par Messergaster

Je prends tous les jours la ligne 13 du métro : j’habite en banlieue parisienne, au nord, et je passe donc régulièrement par la station Guy Moquêt. Au début que j’ai déménagé là où je suis, je  ne me rendais jamais dans cet endroit-là de Paris… mais à présent que j’ai découvert toutes les belles choses qui s’y trouvent, il est fort probable que j'y aille plus souvent :

Voici une petite madeleine bien moelleuse que j'ai achetée là-bas.

Voici une petite madeleine bien moelleuse que j'ai achetée là-bas.

En effet, dans ce coin-là de Paris, on trouve :

- Plein de boulangers-pâtissiers bon marché qui produisent des super viennoiseries et des top gâteaux. Je vous recommande d'aller rue Ordener : l’autre jour, je suis entrée dans une boulangerie qui vendait de beaux croissants bien dorés… pour seulement 60 centimes pièce ! Bonheur. Et en plus de cela, quand j’ai voulu payer avec mon ticket resto, on m’a donné un « avoir » à utiliser la prochaine fois… pas mal du tout, si on considère que la plupart des adresses ne vous rendent pas la monnaie !

- Un "Biergarten à la française". Il s'appelle "Kiezbar". Le principe ? Il s’agit d’un bar qui vend de la bière et autres boissons allemandes (même la Bionade !). La possibilité de commander une Currywurst ou autres spécialités made in Deutschland existe aussi. Bref, pour l’amoureuse de Berlin que je suis, voici un petit coin qu’il fait du bien de visiter de temps en temps ! (vous retrouverez plus d'infos sur ce bar en cliquant ici)

- Un petit marché qui se tient tout le long de la rue Ordener. Le jour où je l’ai découvert, c’était un samedi matin : j’ignore donc s’il est là aussi d’autres jours de la semaine. Certes, j’ai l’habitude d’aller plutôt au marché de Saint-Denis (plus grand, plus proche de chez moi…) mais bon : je sais ainsi que si j’ai besoin d’aller acheter quelque chose chez un traiteur un samedi (au lieu d'un dimanche), c’est possible.

Je me suis faite en revanche une réflexion étrange : cet endroit de Paris me rappelle étrangement l'avenue Gambetta, à Lyon (au niveau où elle longe le quartier de La Guillotière). Etant donné que je n’ai jamais vraiment apprécié cette ville, c’est assez surprenant que ce coin de Paris qui m'a autant plu me la rappelle. D’autre part… s’il y a bien un coin de Lyon auquel j’associe de bons souvenirs, c’est probablement celui-là... Qui sait, peut-être qu'avec le temps, je me réconcilie enfin avec Lyon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je dois dire que la rue Ordener m'intrigue du coup! Quand je pense que chez Kayser on les vend 1,10€ et on ne rend même pas la monnaie sur les tickets pff! Je ne savais pas que tu étais sur Paris, on ne doit pas être loin alors, tu es dans quel coin? Ce serait sympa de faire connaissance si ça te dit :-) A bientôt!
Répondre
M
Mais bien sûr ! On peut aller se boire un café quand tu veux (moi je en banlieue parisienne mais on peut se voir dans un café à Paris n'importe où)... Je te laisserai un message sur ton blog la prochaine fois que j'y passe faire un tour (car là va falloir que je speede pour aller travailler !)
J
60 centimes le croissant? Eh ben, faudrait que j'en parle à mon boulanger qui les fait payer 1 euro!!!<br /> <br /> Merci pour cette chouette promenade dans Paris! Bisous!
Répondre
M
Merci de nous faire découvrir tes petits coins!
Répondre
V
et depuis peu il y a des restaurants qui ouvrent qui sont pas mal du tout.
Répondre
M
ça fait toujours du bien de découvrir de petits coins comme ça.... bisous!!
Répondre
C
Ahh les coups de coeur ça ne s'improvise pas ! Tu auras d'autant plus de plaisir à te déplacer ! C'est une chance ;-)
Répondre
V
ça ne me dit rien comme ligne! Bisous
Répondre
J
Un quartier sympa en effet, mes enfants y habitaient au début de leur vie parisienne. Comment ça tu n'aimes pas Lyon, c'est une ville magnifique, c'est toute mon adolescence et mes premières années dans la vie professionnelle. Bisous
Répondre
D
Belle découverte d'un quartier de Paris grâce à toi.... Je ne connais pas Paris, j'ai dû y aller à deux reprises en coup de vent?!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
L
elle m a l'air bien sympa ta madeleine, miamm
Répondre
B
Je ne connais pas ce coin de Paris. Quel dommage que j'habite si loin!<br /> Bonne journée
Répondre
J
Tu me donnes envie de découvrir Paris. Je suis toujours en train de négocier avec mon homme pour y passer un week-end, surtout qu'on habite pas loin ! <br /> Bises et merci pour ces belles découverte.
Répondre
N
De quoi satisfaire les gourmands cette station avec les boulangers...<br /> bizz
Répondre
C
et pourtant Lyon est une super ville<br /> je connais plutôt la banlieue sud de Paris car c'est là que mon fils ainé habite
Répondre
S
Je ne connais pas ce coin, mais quand on prend le temps d'arpenter Paris hors des sentiers touristiques, je trouve qu'il y a PLEINS d'endroits super sympas !
Répondre
B
J'ai connu ce coin et c'était déjà très bien
Répondre
C
Sympa ce petit coin apparemment :)
Répondre
M
Tu donnes envie d'y aller faire un tour!
Répondre