Gaufres à l'oignon et au paprika

Publié le par Messergaster

L’autre jour, je cherchais une idée pour ma lunch box du lendemain. Heureux hasard : je tombe sur le blog de Ma Cuisine Bleu Combava qui me propose une recette de gaufres salées. Je n’ai pas suivi sa recette à la lettre : puisque j’ai adapté en fonction des ingrédients que j’avais sous la main… mais je peux garantir que, le lendemain, au travail, je me suis bien régalée !

Gaufres à l'oignon et au paprika

Voici donc la recette (pour 5-6 gaufres) :

- 165g de farine
- 1 œuf

- 30 mL d’huile de tournesol
- 200 mL de lait
- ½ sachet de levure chimique
- 1 gros oignon rouge (ou deux petits)
- 1 cuillère à soupe de paprika doux
- Sel/poivre

Dans un saladier, réunissez tous les ingrédients secs : farine, levure, sel, poivre, paprika. Ajoutez l’œuf et fouettez bien. Incorporez le lait et, ensuite, l’huile en veillant à chaque fois à bien mélanger.
A part, mixez les oignons rouges et intégrez-les au mélange.

Faites reposer la pâte une heure.
Une fois ce laps de temps passé, faites chauffer votre gaufrier et faites cuire chacune de vos gaufres pendant 5 minutes.

Notes :

On peut manger ces gaufres de différentes façons :

  • En version sandwich (vous superposez deux gaufres avec au milieu une toastinette, du jambon, une rondelle de tomate et, ensuite, vous faites chauffer tout ça au four pendant 30 secondes : tuerie !)
  • En version mouillette pour accompagner des œufs sur le plat (voir photo de l’article)
  • Sans rien : mordez dans votre gaufre avec gloutonnerie !

Bref, ces gaufres sont un pur délice ! Je sais que je vais en refaire très prochainement.

Publié dans Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je viens de ressortir ta recette,car je fais souvent des gaufres. J'ai une recette de pâtissier qui me convient,mais je suis tentée par la tienne,à une condition,à savoir::est-ce que la pâte est CROUSTILLANTE??? C'est ce que je recherche en premier.<br /> Merci pour le retour,et gros bisous Chris 06
Répondre
M
Hum... pas tant que ça... si c'est vraiment le croustillant que tu cherches, testes peut-être plutôt une autre recette...<br /> Bye !
R
Une version salé qui me plait bien comme en faire des sandwichs j'aime l'idée . .<br /> Bonne soirée
Répondre
U
c'est une belle idée, les gaufres salées :D bisous
Répondre
C
excellentes tes gaufres<br /> bisous
Répondre
M
une super idée pour une lunch box ! je note...merci ;)
Répondre
S
Mais ils sont top tes gaufres. J''en ai trop envie. Merci ….. Bsous
Répondre
S
j'adore les recette de Cecile une mine d'or son blog et ces gaufres version salée j'adore<br /> bise
Répondre
M
Elles donnent faim tes gaufres!!!!
Répondre
I
Je suis une amatrice de gaufres salées et ta recette a tout pour me plaire.
Répondre
C
Coucou! Un grand merci pour le clin d’œil et ravie d'avoir pu t'inspirer! Ce qui est chouette avec les gaufres salées, c'est qu'elle sont déclinables à l'infini! Bises et belle journée à toi!
Répondre
M
En effet, on peut les manger avec toutes sortes de choses : je les adore!
S
c'est sympa des gaufres salés ! bonne soirée
Répondre
C
j'ai fait des gaufres salées 1 fois et 1 seule.... Personne n'a adhéré à la maison...<br /> Il faudrait que je réessaie, tes photos me tentent pourtant pas mal!!!!
Répondre
D
Voilà de bien jolies gaufres salées! et un appareil bien rentabilisé!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
T
Alors rien à voir ou presque, mais j'ai eu comme cadeau de Noël un gaufrier en fonte pour faire des gaufres sur le feu !! Si tu es une pro de pâte à gaufre, tu es cordialement invitée à faire des gaufres avec moi au jardin à ta prochaine visite ;)
Répondre
M
OHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On se fait ça!!
M
Je suis moi aussi une grande fan des gaufres salées, où je glisse mes fanes ou mes petits restes de purée de légumes. Je les déguste le plus souvent le matin au petit déj (j'aime manger salé le matin), ou alors en accompagnement d'une soupe le soir. Bises
Répondre
L
De belles et délicieuses gauffres, bonne idée
Répondre
J
Les gaufres salés c'est délicieux c'est vrai mais sans oignons car mon gourmand et bien.... il aime pas trop les oignons. Bisous
Répondre
P
Je n'ai jamais tenté les gaufres salées, faudra que je m'y mette!<br /> Biz
Répondre
P
Tes gaufres doivent être excellentes.
Répondre
K
Un régal les gaufres salées !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup les gaufres salées avec une salade, ça fait un excellent dîner.
Répondre
N
génial, tu te fais de sacrément bons petits plats pour le travail!! bisous!
Répondre
D
Extra j'adore cela doit être un délice, merci pour la partage. J'ai bien envie d'essayer<br /> Belle soirée Bisous
Répondre
V
Tu peux parler.........chez toi aussi, c'est super original. Bisous
Répondre
P
J'adore les gaufres salées.
Répondre
B
sympa cette version salée !
Répondre
S
hummm elle me plaisent bien tes gaufres!!! bisous
Répondre
L
Une très belle idée pour une lunch box... Tu as dû te régaler ! Bisous
Répondre
L
Oh voilà une très belle recette de gaufre salé <br /> Bonne soirée Bises
Répondre
B
ça doit être très bon, je crois qu'avec à la suite une gaufre chantilly ça doit être parfait... gourmand je suis.
Répondre
E
Elle me plait bien cette recette de gaufres salées, bonne soirée, bises
Répondre
B
Effectivement elles ont l'air bien délicieux.<br /> belle soirée
Répondre