Markthalle neun – Kreuzberg : Street Food Thursday

Publié le par Messergaster

Markthalle Neun est un vieux marché couvert de Berlin remontant à la fin du XIXe siècle. En soi, rien de spectaculaire, si ce n’est qu’il s’agit d’une adresse que les foodistas vivant dans la capitale allemande vont visiter de temps en temps en raison de différents événements qui y sont organisés… comme le Street Food Thursday où des commerçants venus des quatre coins du monde présentent au public la cuisine de leur pays d'origine.

SDC14049.JPG
(L'entrée du marché)

Le nom de l’événement annonce que les aliments vendus seront pour la plupart des mets simples que l’on peut manger à la main ou à l’aide d’une simple fourchette en plastique : charcuterie italienne, galettes bretonnes, tapas… et même le cheesecake du café « Five Elephants » (le cheesecake le plus célèbre de tout Berlin).  En déambulant dans cet espace, on se croirait vraiment dans une petite cantine : une fois sa commande payée, on va prendre place sur un des bancs pour déguster son repas sur une des tables en bois.
Je croyais au départ qu’il s’agissait d’une adresse surtout connue des Berlinois bobos/hipsters… mais en me rendant sur place, j’ai réalisé que cet événement s'adressait probablement moins aux clients allemands qu'aux nombreux expatriés qui ont décidé de s’installer à Berlin  - et qui regrettent, entre autres, la nourriture de chez eux. A côté de l’envie de goûter à un plat coréen ou mexicain, le besoin de s’arrêter au stand de produits de chez soi est forte. Et entendre le commerçant parler son idiome maternel n’est pas sans éveiller un brin de nostalgie.
Il n’en reste pas moins que j’ai trouvé les prix relativement élevés pour Berlin… mais il est sûr que s’acheter une empanada là-bas revient toujours moins cher que se procurer le billet d’avion nécessaire pour partir en Amérique du Sud…

Publié dans Saveurs du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Street foods have always been my favorite. Actually street foods of a place determine the culture as well as cuisine of the place. I have never been to Kreuzberg but I enjoyed knowing in detailed about the street foods and culture of Kreuzberg.
Répondre
B
I've been at this place, a couple of years ago and I'd got a lot of information about some intellectual topics over there. Thanks for the share.
Répondre
I
<br /> Dis donc, c'est de plus en plus trendy, cet endroit. Je me rappelle d'un temps où on y croisait "ersonne" (entendre par là: touristes).<br /> <br /> <br /> J'y vais souvent le jeudi avec des collègues.<br />
Répondre
C
<br /> Ils sont originaux, à Berlin ; et j'ai trouvé cet article assez touchant, il est vrai que les expatriés aiment à retrouver un peu du pays par la nourriture. Et tu peux donc te faire un peu de<br /> street food sans passer par le currywurst ;)<br />
Répondre
M
<br /> Ca doit être sympa!<br />
Répondre
C
<br /> C'est très sympa et ça me rappelle un peu Camden Town à Londres, sauf qu'on mange nos trouvailles sur des faux scooters ^^<br />
Répondre
J
<br /> J'aime bien l'idée. Simple, sans chichis. Bisou!<br />
Répondre
A
<br /> Sympa, un beau lieu pour voyager en faisant son marché :))<br />
Répondre
K
<br /> Je te souhaite un bon mercredi, chez moi le ciel est gris mais il fait chaud quand même !<br />
Répondre
A
<br /> un lieu à visiter alors !!!<br />
Répondre
T
<br /> Je ne suis jamais allée à Berlin, mais c'est une ville que j'aimerais bien visiter. Un jour peut-être...<br />
Répondre
C
<br /> C'est un super moment !! Belle soirée<br />
Répondre
A
<br /> J'adorerais ! c'est sûr...Quand je pense que certaines manifestations nous font des trucs alimentaires ultra classiques et pas très bons alors qu'il suffit d'organiser un tour du monde des<br /> curiosités culinaires dans un marché...géniale idée ! <br /> <br /> <br /> belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> Sympa ce marché!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!<br />
Répondre
P
<br /> effectivement, ça m'a l'air bien sympa! dommage que les prix soient aussi chers, mais qu'est-ce-qu'on fera pas pour quelques minutes de bonheur avec des mets qui sont chers à nos coeurs! ;)<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> Merci de cette découverte... Bonne soirée!<br />
Répondre
L
<br /> Et bien voilà j'ai ma réponse, tu es toujours en Alemagne. C'est très tentant TON petit Marché et ton article sur les artichauts vraiment complet. C'est toujours un plaisir de te<br /> lire Bizzzzzzzzzz à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui mais je vais bientôt rentrer!.. quoique j'hésite encore et toujours, si je dois être sincère!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Drolement sympa cet événement, cela te permet de voyager de façon gourmande d'un endroit à l'autre et ce rapidement :) bises et bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> une superbe ballade un bel endroit gustatif !! j'aime bien !!<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
A
<br /> voilà un super voyage culinaire !<br />
Répondre
D
<br /> Je te remercie pour cette balade gourmande, je trouve l'idée fort sympathique!!!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
B
<br /> Oui, c'est moins cher évidemment que de prendre l'avion;)<br /> <br /> <br /> Je serais quand même curieuse de visiter!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br />
Répondre
V
<br /> Voilà un endroit que j'aimerais bien visiter, hi! Bisous<br />
Répondre
A
<br /> J'aurai adoré me balader dans ce marché merci:)Bisous<br />
Répondre
H
<br /> C'est original comme idée, j'aime beaucoup. Mais à mon avis, le bémol, c'est que l'on a envie de tout goûter, et la facture doit finir par être salée !<br /> <br /> <br /> Ca me donne faim tout ça <br /> <br /> <br /> Je remarque que cela fait un bout de temps que je ne suis pas passée chez toi, le temps de poser ses valises et de remettre tout en route.. !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est gentil de repasser par ici alors! j'espère que les vacs t'ont fait du bien!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca m'intrigue un tel marché :)<br />
Répondre
B
<br /> Merci pour cette "gourmande" découverte.<br /> Belle journée de mardi<br />
Répondre
N
<br /> Merci pour cette petite balade,<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> PS : j'adore les artichauts !! lol<br />
Répondre
C
<br /> c'est un lieu bien sympa<br />
Répondre