Ces 3 fromages qu’on a honte d’aimer

Publié le par Messergaster

Le fromage est peut-être l’un des aliments qui représentent le plus la gastronomie française à l'étranger : il y en a de toutes les formes, de toutes les textures, de tous les goûts… Certains sentent mauvais, d’autres sont crémeux et d’autres donnent le meilleur d’eux-mêmes quand on les passe quelques minutes au four.

Bref, il y a tout un univers à découvrir.

Je ne sais pas si vous êtes concernés, mais il m’arrive tout de même d’acheter des fromages synthétiques au possible… et d’aimer ça !

Alors, même si j’ai un peu honte, je me suis dit qu’un petit TOP 3 s’imposait.

Le parmesan râpé

Dans mon corps, il y a 50% de sang italien. Acheter du parmesan râpé au supermarché devrait donc être une véritable hérésie pour moi. Je sais, je sais… mais que dire ? Je trouve que même les morceaux de vrai parmesan ont rarement du goût en France... j’aime autant céder à la praticité du paquet tout prêt, tant qu’à faire.

La Vache qui Rit
La vache qui rit

Peut-on même parler de fromage ? Ce produit contient du lait... mais c’est probablement un peu tout ce qui le rapproche du fromage à proprement parler. Certes. Toutefois, ce type d’aliment cumule deux points forts :

  • Il s’étale à merveille (c’est grâce à lui qu’on peut préparer de bon naans !)
  • Il n’a pas besoin d’être conservé au frigo à la différence de ses homologues du type "Carré Frais". Pratique, quand on doit partir en voyage.
La toastinette

Ahlàlà, là je commence à avoir vraiment honte mais bon. La toastinette au cheddar fait partie de ces faux fromages qui ne manquent jamais dans mon frigo. Au-delà des classiques croques-monsieurs, les toastinettes entrent dans mes repas dans le cadre de deux types de recettes :

  • Les sandwiches de gaufres salées (recette : prenez une gaufre salée, placez une toastinette au-dessus, superposez une deuxième gaufre salée pour fermer le sandwich, faites chauffer 1 minute au micro-ondes. Bon appétit !)
  • Les escalopes de dinde cuite à la poêle : je termine toujours en posant une toastinette sur le dessus. Cela ressemble vaguement à un cordon-bleu (sans panure et sans jambon, certes) et, de fait, ça « pimpe » le repas.

Et vous ? Est-ce qu’il y a aussi des "faux fromages" que vous achetez de temps en temps ?

Publié dans Focus alimentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Heu, moi il m'arrive souvent d'acheter du vrai fromage. Je n'aime pas du tout ces trucs synthétiques, genre un carré plastique, encore moins la vache qui rit qui colle partout dans la bouche, beurk.<br /> Mais pour le parmesan râpé, là oui, c'est du faux fromage? Je ne savais pas...<br /> Bizz
Répondre
M
J'avoue que je n'ai jamais aimé ce genre de fromage... mes parents et que je n'ai même jamais pu comprendre l'engouement pour la Vache qui rit, que j'ai toujours trouvé affreusement écœurante. Seul fromage industriel dont on était fan petites avec ma soeur : le Babybel (mais je crois que c'était surtout pour l'enveloppe en cire, parce que soyons franc, ça n'a absolument aucun goût !!).
Répondre
N
Coucou, en fait j'aime bien ces produits aussi mais ce qui me freine et fait que je n'en achète plus c'est avant tout la quantité d'emballage! Sinon ça a le gout de mon enfance alors j'assume :) dans le même esprit j'adore le kiri et le st moret aussi ! bisous!
Répondre
J
Ah non moi je n'ai pas honte d'aimer la Vache qui rit. C'est toute mon enfance
Répondre
L
Les 3 se mangent tout seul... aucune raison d'avoir honte :D Bisous
Répondre
Y
pareil.. j'achète ces 3 fromages là.. et même pas honte !!! lol (sauf le parmesan)<br /> bisous
Répondre
K
Moi aussi j'aime les 3 et je n'ai pas honte !! hihihi<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
C
mdr et c'est bien dit, j'aime les 3<br /> bisous
Répondre
C
et bien j'aime les 3 et je n'en ai pas honte, de temps en temps, j'en prends et je trouve qu'ils sont régressifs (surtout la toastinette et la vache qui rit!!!!)
Répondre
V
Il m'arrive d'acheter la vache qui rit, mais pour la cuisiner, idem pour les toastinettes, mais jamais le parmesan râpé. Bisous
Répondre
C
Je m'achète de temps en temps du Kiri j'aime bien ce fromage, le parmesan aussi je l’achète râpé c'est vrai que je ne lui pas trop de goût mais bon je fais avec .Bises
Répondre
L
Moi aussi j'achète tout ces fromage <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
P
Eh bien moi j'achète tous ces bons fromages ;-)
Répondre
D
J'ai acheté dernièrement un beau morceau de parmesan chez un producteur Italien et j'apprécie de prendre ma micro plane pour râper mon parmesan, la vache qui rit, qui n'en a pas mangé et les toastinettes, mon fils en utilise pour ces petits déjeuners salés..<br /> Mais pas de honte; hihihi...<br /> Bon dimanche
Répondre
C
La vache qui rit ou le kiri, toute mon enfance. Encore maintenant, une portion , fini, alors que pour un camenbert, la limite, c'est la boite!! Et c'est si bon mixé dans la soupe ou en bricks....plus que les toastinette, parfois du fromage en tranches, mimolette, tome de chèvre, leerdamer....mais pas de rapés, je rape quand il faut. Je crois que je ne pourrais jamais me passer du fromage, quel qu'il soit
Répondre
N
Plus de toastinettes depuis que mon fils est parti et toujours de la vache qui rit mais pour Blacky (mon chat) mais ça ne m'empêche pas de manger la moitié d'un morceau que je lui destinais.<br /> A bientôt
Répondre
N
J'avoue.... J'achète de la vache qui rit et du parmesan râpé par contre la toastinette ça je peux pas lol<br /> bisous
Répondre
C
Merci pour toutes ces précisions, nous utilisons les 3 fromages à la maison !<br /> Bon samedi à toi et bisous de nous deux !
Répondre
S
c'est vrai que j'utilise la vache qui rit pour certaines recettes, j'en mets dans mes bricks avec du thon c'est trop bon ! bises
Répondre
Z
En tout cas pour moi le parmesan Italien n'a pas d'égal, pour la vache qui rit elle rend service ici, où le bon fromage fait défaut, bisou !
Répondre
B
ah la vache qui rit ça me rappelle les goûters quand j'étais animateur en colonie de vacances
Répondre
M
Mes filles te répondraient sans hésiter Babyyyybeeeeel !
Répondre
M
Pour le coup, moi c'est un truc que j'ai très pru mangé dans ma vie !
W
MDR c'est beau la honte !!!!
Répondre
C
alors la vache qui rit est dans mon réfrigérateur et je le conseille aussi pour les personnes qui ont besoin d'un régime riche en protéines et qui n'aiment pas la viande c'est un bon complément alimentaire.<br /> bonne journée
Répondre