Miss Catastrophe en cuisine...

Publié le par Messergaster

Les gens qui ont vécu avec moi le savent : si le livre des records mentionnait le nombre d’assiettes et de verres cassés par an, je gagnerais haut la main (bon, j’exagère un peu, quand même).

Je suis une calamité : je peux casser des verres en faisant la vaisselle, faire tomber une assiette en voulant la ranger ou encore laisser une passoire en plastique sur une plaque électrique encore chaude…

Il y a quelques temps, j’ai encore accompli un exploit. En fait, je devais héberger une amie qui était censée débarquer dans l’après-midi, mais je devais passer avant  à la fac pour des questions administratives. Résultat : je devais manger rapidement à midi afin de terminer la paperasse le plus vite possible. J’ai donc commencé à vouloir faire mille choses à la fois et très vite : sur le gaz à droite, je fais griller les aubergines ; sur un feu à gauche, je mets à bouillir l’eau pour les pâtes ; sur un 3e feu, je laisse mijoter une petite sauce tomate. J’abaisse ce dernier feu et je vais dans ma chambre pour répondre à un mail.

De retour dans la cuisine, je sens une odeur de brûlé et je pense "Malédiction, les aubergines doivent avoir cramé..". Mais hélas, non ! C’était la spatule en plastique qui fondait, l’ayant laissée trop près du grand gaz ! Je me précipite pour l’enlever, je me brûle le majeur (j’ai une belle cloque sur le doigt) et je commence à gratter la cuisinière pour ôter le plastique noir qui s’est collé. On veut faire vite, et on obtient l’extrême inverse

Ce n'est pas la spatule dont je vous parlais ci-dessus mais une autre dont j'ai abimé le manche à un autre moment...

Ce n'est pas la spatule dont je vous parlais ci-dessus mais une autre dont j'ai abimé le manche à un autre moment...

Mais comme si cela ne suffisait pas, j’en ai encore fait une des miennes au moment de la vaisselle. J’avais utilisé un couvercle en verre/plexiglas et ne trouvant pas d’espace pour le poser, je me suis dite que j’allais le laver tout de suite. Pour ce faire, le couvercle devait être froid et je le passe donc sous l’eau. Ne l’eussé-je jamais fait ! Le couvercle s’est effrité !

Après avoir épuisé mon stock de gros mots et avoir tout nettoyé, j’ai enfin réussi à m’asseoir et à manger mon plat de pâtes encore un peu tiède.

(pour la petite histoire, j’ai finalement fait tout très vite à la fac et j’ai pu accueillir mon amie sans problèmes).

Le soir, mon coloc’ constate la "dévastation" et on rigole tous les deux. Mais tout à coup, à la fin du dîner, au moment de ranger la cuisine, il ne trouve plus la « caraffe » de sa cafetière américaine. Il se tourne vers moi d’un regard accusateur et paniqué… mais j’ai un alibi : je suis italienne, je ne jure que par ma cafetière moka ! Jamais je n’aurais touché à la sienne. Et mieux encore, je lui ai trouvé la partie manquante qu’il cherchait, cachée sous un torchon.

La voilà une belle réputation, n’est-ce pas ? On a des « précédents » et vous considère tout de suite comme coupable !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ouf, j'ai moi aussi deux mains gauches en piteux état vu mes maladresses!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis comme toi, je fais plein de casse, et encore plus maintenant que j'ai mon chat, si c'est pas moi qui casse, c lui. Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je connais les chats qui cassent les verres, par exemple! Mais bon, on les aime quand même! :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> moi suis pas une cata mais un miss GMS  pour Grand Momaent de Sollitude dans la rue dans le métro il m'arrive oujours des trucs hallucinant un exemple : je suis tombée la tete dans les<br /> brocolis au supermarché ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui j'immagine qu'à ces moment là on voudrait disparaitre sous terre.. enfin bon, heureusment que ces passants tu les connais pas, au moins..<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'ai aimé être à tes côté l'espace d'un instant dans ta cuisine à te regarder ranger, casser, brûler, le fin mot de l'histoire tu as réussi tout de même à tout juguler. Biz cordiale à la miss<br /> cata de la vaisselle. Ma spécialité, je savonne trop les verres à pieds qui ne résistent jamais à mon lavage intensif, et je déplore chaque semaine la disparition de petites cuillères. Nous avons<br /> toutes nos petits travers, c'est pour cela qu'on est mignone, n'est ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ce petit mot "rassurant".. oui c vrai que nous avons tous (ou presque) nos petites manies qui peuvent en agacer d'autres... (oui, dans la série, moi j'ai une bouilloire electrique qui<br /> fuit et qu'il faut donc vider à chaque fois.. or regulierement je "gronde" mes colocs qui nele font pas!).<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu me fais rire avec tes histoires !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le coup du couvercle j'y aurai pas pensé ! Et pour la cuillère si on est pas habitué aux plaques électriques c'est courant. Tu n'es donc pas une calamité ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était du gaz, en fait!.. c'est juste que je suis distraite! :(<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> je vois que tu es une miss cata pire que moi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> MDR tu es une vrai miss catastrophe !!!! Ca doit être dangereux de vivre avec toi .... lool<br /> Tu m'as bien fait rie ! Bon week end, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rassure toi moi aussi je casse des trucs...<br /> <br /> <br /> Mais c'est pas grave, ça permet de renouveler la vaisselle<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ce que je me dis aussi! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> excuses moi mais.... hahahahahahaha !!! lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> non serieusement, moi aussi je suis malchanceuse , et moi aussi j'ai deja fondu un ustensile mdr!!!!<br /> <br /> <br /> par contre j'ai rencontré pire que moi !!! ma fille...<br /> <br /> <br /> elle prend un verre, quimporte le prix et la qualité, elle le pose sur la table en verre, et il se pete.<br /> <br /> <br /> c'est un truc de dingue!!!!!!! elle le pose pas si fort, sinon je sursauterait, je sais pas comment elle fait ... elle m'en a cassé environ 6 ou 7 comme ca<br /> <br /> <br /> j'ai jamais compri... le pire c'est qu'elle fait pas expres!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah j'imagine la rage!!! Moi c'était mon frère qui à chaque fois qu'il buvait dans un verre à pied en cassais un bout avec ses dents, quand il etait petit! (dangereux, hen?)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je me suis régalée à lire ton article ! quelle miss catatrophe tu fais, j'ai le même à la maison, mr alaro, mais en vieilissant il s'améliore... tu vois il y a de l'espoir ;-) bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lol, mon coloc' aussi a dit que recemment de faisais moins de betises! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je suis pliée de rire! On est deux à casser des trucs alors? (au moins deux, parce que moi, je casse comme trois!)<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> moi aussi je suis maladroite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> héhé! j'ai ma soeur qui a la même réputation et le reste de la famille lui met toujours tout sur le dos quand il manque un quelconque objet. Moi j'ai de la chance j'ai la réputation<br /> inverse...mais j'oublie tout (donc pas mieux...niveau réputation de tête en l'air... )<br /> <br /> <br /> Pour le coup de la spatule, je me rappelle d'une cocotte dont la poignée avait fondu car elle aussi trop près du grand gaz...les concepteurs pourraient faire en sorte que ça ne fonde pas quand<br /> même!<br /> <br /> <br /> Bref! bonne journée!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une autre étudiante, Gren.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Gren et merci pour ton gentil  commentaire!<br /> <br /> <br /> oui je suis sûre que si un jour quelqu'un invente des ustensiles garantis contre les feux, il pourrait faire fortune! ;)<br /> <br /> <br /> (moi la poignée de la cocotte minute je ne l'ai pas faite fondre.. mais je l'ai cassée en faisant tomber un jour la casserole....)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> désolée mais tu m'as fait bien rire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> et t'as meme pas pensé à prendre des photos du carnage ? pas sympa !!!<br /> <br /> <br /> mais le plus important c'est que tu ne te sois pas blessée plus que la cloche au doigt<br /> <br /> <br /> bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais pas le temps pour les photos! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ah la poisse quand tu nous tiens<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Eh bien ca confirme ce que je pensais, nous avons quelques points communs. Je suis d'origine italienne et également miss catastrophe en cuisine... parce que je fais toujours plusieurs choses à la<br /> fois...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne savais pas que tu avais toi aussi des origines italiennes! Et oui, le fait de vouloir faire trop de choses à la foi peut vraiment devenir un problème!..<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ah là là il ya des jours où l'on devrait rester coucher <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Carrément!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou Elena, tu sais j'ai bien rigolé (je sais faut pas rire du malheur des autres) mais ça me rappelle pas mal de "souvenirs" en cuisine où rien de va comme il faut... désolée....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lol! Je t'en veux pas alors! ;) Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ben t'aurais dû rester couchée ce jour là! La casse avec la vaisselle (à la main comme à la machine, faut pas croire) c'est induit : plus tu manipules, plus t'as de chance de casser, celui qui<br /> fait pas la vaisselle, ni débarasse, ni vide le lava-vaisselle ni range les couverts a beaucoup moins de chance de casser.<br /> <br /> <br /> Moi j'ai la malédiction des petites cuillères qui partent à la poubelle et des économes qui partent avec les épluchures, pour les petites cuillères il paraît que c'est normal, c'est même un poste<br /> de dépense budgétée dans la restauration... pour lé'économe, ce sera allo Docteur Freud eh eh eh<br /> <br /> <br /> C'est triste pour le coup des précédents, mais heureusement que tes origines italiennes de pâtes à tout prix même s'il y a le feu t'as sauvé de ton suspicieux coloc, et le torchon cachotier, on<br /> le brûle aussi?<br /> <br /> <br /> Besoooooooos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'en parlais il y a quelques temps avec des amis de ces couverts qui partent à la poubelle (et figure-toi que nous somme plusieurs à jettter les économes avec nos épuchures!)<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que dans la restauration, la perte de petite cuillère était prévue niveau budget!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah oui, tu les as enchainées, ce jour-là, les "bêtises", mais ça c'est quand on veut aller trop vite ! Piano, piano, puisque tu es italienne !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre