Quiche épinards - lardons

Publié le par Messergaster

J’adore me faire des quiches aux épinards. D’ailleurs, les recettes de ce type sont assez nombreuses sur mon blog puisque vous en avez ici (quiche épinards-saumon) ou ici (quiche épinards-thon). Récemment, j’ai eu envie de changer un peu et de quitter le poisson pour la viande.

La découpe n'est pas évidente quand la quiche est encore chaude...

La découpe n'est pas évidente quand la quiche est encore chaude...

Voici donc la recette (ne prenez pas un moule à tarte mais un moule à manqué : le but est d’avoir une quiche bien « riche ») :

- Une pâte brisée (idéalment, faites-la vous-mêmes)
- 500g d’épinards surgelés
- 200g de lardons fumés
- 2 oignons rouges
- 1 œuf
- 1 yaourt nature
- Un peu de noix de muscade moulue
- Sel/poivre

A faire la veille : sortez les épinards du congélateur et laissez-le décongeler. Le lendemain, pensez à bien les presser pour les libérer de leur eau.

Faites rissoler les lardons dans une poêle. A part, émincez les oignons à l'aide d'un blender.
Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez les épinards, l’œuf, le yaourt, les oignons émincés, la noix de muscade, le poivre et le sel (n’exagérez pas avec ce dernier, les lardons étant déjà assez salés).

Etalez la pâte brisée dans un moule à manqué. Piquez la surface avec une fourchette. Parsemez le tout de lardons. Versez enfin par-dessus le mélange à base d’épinards.
Faites cuire environ 45 minutes à 200°C (mais surveillez : tout dépend de votre four).

Notes :

- J’en ai ramené une part au travail : tous les collègues semblaient dire que la quiche avait l’air fort appétissante.
- Si vous n’aimez pas les lardons, vous pouvez remplacer par des dés de jambon.

Publié dans Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
J'adore les épinards en tarte salée ! Cette recette je la mets vite de côté ;-)
Répondre
L
Ohlala !!! que j’aime cette recette. Bises à sous :)
Répondre
C
j'aime ta quiche car j'adore les épinards, bises
Répondre
S
une quiche comme je les aime un regal<br /> bisous
Répondre
A
la quiche ! la recette qui sauve la ménagère, la mère de famille, la responsable du dîner sans aucune idée ! c'est le truc qui sauve....et quand en plus il devien toriginal, c'est parfait !<br /> bisous et belle soirée
Répondre
M
un gros miam!!!!!et des bisous!!!
Répondre
J
Avec des lardons c'est pas mal non plus. Belle journée
Répondre
P
Une quiche qui me plait bien.
Répondre
P
Viande ou poisson, les 2 versions me plaisent. Bonne journée
Répondre
V
Ahhh, enfin! ça change du saumon. Bisous
Répondre
D
Oh moi aussi j'aime beaucoup ta quiche<br /> Bisous et belle soirée
Répondre
L
Une bonne quiche vitaminée.....super avec du yaourt....<br /> merci du partage..<br /> bisous
Répondre
S
celle avec du saumon, je dis oui !!!
Répondre
P
Avec de l'oignon rouge et du yaourt, les petits plus pour booster ta quiche, elle me tente beaucoup !
Répondre
N
+ une salade verte et c'est le bonheur.<br /> A bientôt
Répondre
B
Bien délicieuse.<br /> Bon mercredi
Répondre
G
J'adore aussi les quiches aux épinards. Moi j'y ajoute des dés de tofu fumé, ça peut te donner une idée pour une 4ème version ;-) !
Répondre
S
Une quiche comme je les aime ! Bon 1er mai. Bises.
Répondre
B
avec une petite salade et c'est parfait pour moi !
Répondre
L
Une bien belle quiche<br /> Bon 1er mai<br /> bises
Répondre
N
Sympa ta quiche, j'adore les épinards tu as raison avec un moule à manqué c'est plus généreux, je ferai comme ça la prochaine fois!
Répondre
C
Je vais te présenter mon fils ainé qui ne jure que par et pour les épinards!!!!
Répondre
B
tes collègues vont vouloir que tu leurs apportes des parts ^^ ça a l'air super bon !
Répondre
S
très appétissante cette quiche!!! bisous
Répondre
C
Chez moi, on adore cette association! Bisous!
Répondre
B
chez moi tout le monde adore les épinards, on les préfère souvent en purée avec des pommes de terre ou en curry, version quiche j'en fais aussi mais avec de la viande hachée, de toute façon c'est toujours bon les épinards !! bizzzzzz
Répondre
E
Ah oui ce doit être délicieux aussi avec des lardons, tu me donne faim avec ta sublime quiche !!!! Merci pour ton appétissante recette, gros bisous à toi et très bonne journée du lundi
Répondre
N
J'aime les quiches mais je n'ai jamais mis d'épinards dedans, idée à retenir,<br /> bisous
Répondre