Tarte aux pêches

Publié le par Messergaster

L'automne ne va pas tarder à arriver : il faut donc se dépêcher de préparer les derniers desserts à base de fruits jaunes... Une belle tarte aux pêches, ça vous dit ?

Tarte aux pêches
(Un gros gros plan sur la tarte : les fruits sont bien caramélisés !)

 

Voici donc la recette :

-250g de farine
-125g de beurre salé mou, coupé en morceaux

-1/2 verre d’eau tiède
- 5-6 pêches jaunes (tout dépend de la grosseur)
- 5 cuillères à soupe de sucre de canne

Etape 1 - Pour préparer votre pâte brisée, commencez par faire un puits avec la farine. Au centre, mettre le beurre et le demi verre d’eau : travaillez vite la pâte et laissez-la ensuite reposer une heure ; enfin, étalez la pâte dans un moule à tarte.

Etape 2 - Epluchez et coupez les pêches en lamelles assez grosses. Faites-les revenir cinq minutes dans une poele avec le sucre de canne et un peu de beurre.

Disposez ensuite les morceaux de fruits sur le fond de tarte (les plus gourmands saupoudreront les pêches avec encore un peu de sucre de canne...). Faites cuire pendant 45 minutes à 200°C (comme toujours, cela dépend des fours : vérifiez régulièrement la cuisson !)

Notes :

  • Bien entendu, si vous êtes pressés, vous pouvez prendre une pâte brisée toute prête du commerce.
  • Avec de la pâte feuilletée, c'est excellent aussi. Par contre je déconseille la pâte sablée car l'intérêt de la recette que je vous propose réside dans le petit goût salé du fond de tarte qui créé un contraste avec celui sucré/acide des pêches : or en optant pour la pâte sablée, vous risquez de perdre cet aspect.

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Hmmm, je l'avais râtée, celle-ci! C'est très appétissant!<br />
Répondre
L
<br /> Quelle merveilleuse recette, j'adore... Bisous<br />
Répondre
O
<br /> Quelle tres belle tarte<br />
Répondre
L
<br /> une bien jolies tarte ! bises<br />
Répondre
L
<br /> ça doit être terriblement bon, bisous<br />
Répondre
B
<br /> hummmm ça me plait, j'adore les fruits jaunes dans les desserts !!<br />
Répondre
P
<br /> Hummm  !!!! Tentant... Très belle soirée en ce lundi, bisous, Patricia<br />
Répondre
F
<br /> une tarte bien gourmande !<br />
Répondre
I
<br /> ça me dit tout à fait en effet :D<br /> <br /> <br /> miam!!!tous à table pour manger la bonne tarte de Messer Gaster :D<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à Berlin :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Servez-vous!;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh oui, en effet, ces fruits caramélisés me vont terriblement envie!<br />
Répondre
J
<br /> à tester ! surtout que j'ai des pestes en plus dans le frigo qui attendent d'etre cuisiner :p<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour ceux qui ne sont pas encore au courant je copie colle ce petit message : venez voir le petit CONCOURS avec GAINS sur mon site !!! :D<br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hummm elle est très gourmande ta tarte miam :)Bisous<br />
Répondre
E
<br /> Bon vendredi!<br />
Répondre
A
<br /> houlala ! je ne résiste pas, surtout qu'il faut faire vite....quel délice !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Elle est superbe ta tarte<br /> <br /> <br /> et les pêches il faut en profiter un maximum avant l'automne<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Ohlala très très gourmand !!<br />
Répondre
Y
<br /> oui oui oui ça me dit.. j'arriiiiiiiive !!!!<br />
Répondre
P
<br /> une très jolie tarte, gourmande à souhait! dur de résister!! ;)<br /> <br /> <br /> bonne soirée. bises<br />
Répondre
W
<br /> j'en veeeeeuxxxx !!!!<br />
Répondre
M
<br /> Une pure merveille cette tarte, bravo ma belle!<br />
Répondre
E
<br /> J'en salive!<br />
Répondre
P
<br /> tu as raison, profitons des derniers fruits d'été ! hum, caramélisée à souhait cette tarte :)<br />
Répondre
H
<br /> Une belle tarte bien gourmande, cela donne envie de cuisiner les dernières pêches de la saison !<br />
Répondre
C
<br /> Oh !Ouuuuuuui, cela me dit et même la tarte tout entière et même le plat pour lécher le caramel...........................Vite,vite..............................<br />
Répondre
S
<br /> hummmm!!!je suis vraiment fan!!!!<br />
Répondre
L
<br /> humm une tarte qui me plait! Bon jeudi, bises, Lou<br />
Répondre
N
<br /> Oh oui ca medit!<br />
Répondre
M
<br /> mmmm!! je t'en pique un epart, je n'en fais pas souvent, mes hommes ne sont pas trop tarte!! bises<br />
Répondre
B
<br /> Elle est tout simplement superbe avec ces délicieux fruits bien caramélisés; un régal pour les papilles;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> avec une pâte feuilletée oui c'est bien aussi, mais moi j'avoue mon faible pour la pâte sablée avec les tartes aux fruits!!!!<br />
Répondre
S
<br /> ayayaye comme elle me plait je la mangerai toute chaude sortie du four loll tellement on a froid :)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ici aussi les températures ont bien baissé :(<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une part de tarte, ça ne se refuse pas!!<br />
Répondre
B
<br /> Une bien délicieuse tarte qui sera parfaite avec un verre de Sauternes ou de Barsac.<br /> <br /> <br /> Miam, miam!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je note la référence!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et comment que ça me dit une tarte aux pêches, j'adore quand ça caramélise bien.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sers-toi! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Waouh, elle est vraiment splendide! Avec tout ce caramel, je salive!!! Belle soirée<br />
Répondre
V
<br /> Moi, j'ai laissé passer la saison sans faire un seul dessert aux pêches, Rrrr! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> elle est bien belle ta tarte, miam miam, je te pique une part .... BISOUS<br />
Répondre
A
<br /> J'aime ;))<br />
Répondre
C
<br /> superbe!!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Ton gateau est magnifique, il doit etre délicieux <br />
Répondre
D
<br /> belle tarte ça donne vraiment envie !<br />
Répondre