Risotto brocoli - parmesan
Une envie violente de risotto aujourd’hui à midi. Mais – ô drame – mon frigo était quasiment vide… ne restait plus qu'un paquet de brocolis dans le congélateur. Et c’est ainsi qu’est né ce petit risotto sans prétentions, mais grâce auquel je me suis bien régalée.
Voici donc la recette (pour 1 personne) :
- 80g de riz arborio
- l’équivalent d’un quart de brocolis (frais ou surgelé, au choix)
- ½ oignon
- du parmesan râpé
- facultatif : du bouillon de poule ou de légumes
Commencez par faire revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive dans une large casserole. Ajoutez le riz et faites-le rissoler une à deux minutes, le temps qu’il devienne transparent. Ajoutez les morceaux de brocolis.
Ajoutez deux louches d’eau bouillante (ou de bouillon, si vous préférez ) et faites cuire à feu moyen en tournant sans arrêt. Lorsque le liquide aura été absorbé ajoutez une autre louche et continuez de tourner. Répétez l’opération jusqu’à quand le riz ne sera complètement cuit. Salez et poivrez et saupoudrez de parmesan avant de servir.
Notes :
- J’avais du parmesan râpé à finir mais je suis sûre qu’avec du gorgonzola, ça doit être une véritable tuerie !
- Comme pour tout risotto, ne tardez pas trop pour le manger car sinon votre riz ne ressemblera plus à rien !