Quiche thon - épinards

Publié le par Messergaster

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Ce n’est jamais facile d’improviser un dîner - et ce l’est encore moins quand notre frigo est vide et que nous sommes un dimanche. C’est précisément cela qui m’est arrivé l’autre jour quand, tout à coup, je me suis rappelée que j’avais encore chez moi des épinards surgelés et du thon. Eurekâ !: il y avait de quoi faire une belle petite quiche !

Voici donc la recette :

- 1 pâte brisée (faite maison c'est mieux...)
- 350 gr d’épinards frais surgelés
- 200 gr de thon (frais ou en boîte, comme vous préférez)
- 1 yaourt nature 
- 2 oignons
- 1 œuf
- un peu de noix de muscade

quiche-thon.png
(Gros plan sur la quiche...)

Etalez votre pâte brisée dans votre moule à tarte et piquez-la à l'aide de la fourchette. Disposez dessus le thon en miettes. Préchauffez votre four à 200°C.
A part, dans un saladier, battez l'oeuf en omelette. Ajoutez les oignons émincés, le yaourt, les épinards et la noix de muscade : mélangez bien. (Vous pouvez ajouter du poivre et un peu de sel.. mais mettez alors très très peu de sel : il y a déjà le thon qui est bien salé).
Distribuez cette mixture sur le thon de façon uniforme.
Faites cuire à 200°C pendant disons 45-60 minutes (comme toujours, ça dépend des fours. Partez donc sur une base de trois quarts d’heure et si vous voyez que ce n'est pas encore tout à fait cuit, laissez la quiche au four plus longtemps).

Notes :

- A votre guise, ajoutez de la crème fraîche, du fromage râpé...
- La quiche s'accompagne volontiers d'un verre de vin blanc ou bien d'une petite choppe de bière.
- Avec une salade verte bien assaisonnée, voici un repas sympa et qui passe tout seul.

Publié dans Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ta belle quiche improvisée a l'air suuuuper bonne !!!!!!!! moi qui suis fan d'épinards j'ai faim tout a coup ^^ !
Répondre
M
<br /> Elle a l'air délicieuse cette tarte salée. Servie avec une belle salade c'est parfait pour repas léger et équilibré =) <br />
Répondre
A
<br /> Une quiche bien appétissante, c'est rapide en plus à faire, idéal pour les soirs.<br />
Répondre
J
<br /> Tout ce que j'aime dans cette tarte. Belel soirée et bonne chance pour les examens. <br />
Répondre
C
<br /> une tarte de legumes qu'on adore ici bizzz<br />
Répondre
M
<br /> Parfaite pour le diner cette petite quiche ! J'en ai fais une au thon toute particulière récemment il faut que je la publie :)<br />
Répondre
N
<br /> une tarte salée qui a tout pour me plaire !<br />
Répondre
D
<br /> Toujours possible de préparer de bonnes choses même quand on croit ne plus rien avoir dans les placards!!! La preuve, ta quiche est parfaite!<br /> <br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
L
<br /> Une quiche qui aurai eu du succès chez moi ! Bonne journée bises !<br />
Répondre
K
<br /> Une excellente quiche, bravo !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bizzz<br />
Répondre
S
<br /> oh ca m'est arive et meme en fin de semaine ne pas savoir quoi preparer et la quiche ca depanne toujours surtout qu'on peut y mettre ce qu'on a au frigo ou presque :)<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
M
<br /> je passe mon tour!!!<br />
Répondre
C
<br /> oulala j'aime beaucoup<br />
Répondre
B
<br /> J'aime beaucoup les quiches et la tienne ne fait pas exception!<br /> <br /> <br /> Un délice:)<br />
Répondre
N
<br /> Un petit coucou!!!<br /> <br /> <br /> bonne semaine!<br />
Répondre
D
<br /> coucou ! pour répondre à ton commentaire, non, mes écrits ont eu lieu le 1er et le 2 Avril ! je vais bientôt réviser pour l'oral sans savoir si mes écrits sont validés, je serai fixée fin Mai !!<br /> et toi, ton agrégation, les résultats c'est quand ? <br />
Répondre
M
<br /> <br /> JE crois qu'on a les resultats d'admissibilité le 26 ou le 27 mai... j'espère que ça va le faire.<br /> <br /> <br /> Ok, alos repose-toi bien, reprends des forces avant de te remettre à reviser pour l'oral! (moi je viens de commencer cette semaine la préparation à la deuxième partie des epreuves...)<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Simple, écoomique et délicieuse... Miam!<br />
Répondre
J
<br /> Thon, épinards, oignons, je suis partante pour cette bonne tarte, merci !!!!!!!!!!!!!!! Belle soirée. Jeanne<br />
Répondre
L
<br /> Une quiche qui me plait beaucoup. Bisousssssss<br />
Répondre
C
<br /> Ca fera un excellent repas du soir!<br />
Répondre
N
<br /> C'est une bien belle quiche,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> Un peu de vert ça fait toujours plaisir ^^<br />
Répondre
G
<br /> Et bien pour une improvisation, je trouve vraiment appétissante, bravo. Bises et bonne soirée.<br />
Répondre
B
<br /> Ah la fameuse recette de fin de frigo...<br />
Répondre
A
<br /> Ben oui, une bien bonne quiche :)<br />
Répondre
B
<br /> De l'art d'utiliser les restes et de vider et les placards, et le congélateur... Super !<br />
Répondre
D
<br /> jolie quiche j'aime beaucoup :)<br />
Répondre
P
<br /> Moi, j'adore les quiches !!! Bonne soirée, bisous, Patricia<br />
Répondre
P
<br /> Une quiche savoureuse comme je les aime, merci pour le partage :) bises et bonne soirée  !<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> Voilà une jolie improvisation bien savoureuse et appétissante.<br /> Bravo<br /> Belle soirée et bonne semaine.<br /> Amitiés.<br /> Bob<br />
Répondre
M
<br /> Je n'aime pas vraiment le thon, mais par contre, les épinards, j'adore! Alors ta quiche me plait!<br />
Répondre
T
<br /> une délicieuse quiche<br />
Répondre
P
<br /> Moi qui ai plein d'épinards, c'est une super idée :-)<br />
Répondre
L
<br /> Une version très plaisante, avec des ingrédients que j'ai toujours sous la main! bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> Mais j'avoue que l'improvisation est toujours meilleure hihi:)Bises et bon dimanche<br />
Répondre
V
<br /> Je devrais bien aimer! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> c'est bien gourmand tout ça, bisous<br />
Répondre
T
<br /> Les quiches et les tartes salées, c'est tjs bon. Moi j'adore ça. Avec des épinards, ça passe tout seul.<br />
Répondre
U
<br /> thon épinards et oui pourquoi pas je n'ai jamais essayé<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre