Quiche saumon-épinards
Allez, je me motive. J'écris rapidement une petite recette en attendant de pouvoir publier bientôt davantage d'articles et de réflexions. Encore une fois, je vous adresse toutes mes excuses : je ne vais plus faire un tour sur vos blogs respectifs, je m'en veux. Mais malheureusement le rythme de ces dernières semaines a été vraiment super intense. J'espère que mes journées vont vite retrouver un cours plus "normal".
Bref, voici en tout cas une petite suggestion, au cas où vous soyez en panne d'idées.
En fait, mon objectif était d'écouler un paquet de saumon fumé qui allait arriver à sa date de péremption et j'ai donc improvisé cette petite quiche qui, ma foi, se mange très volontiers.

Voici donc la recette :
- 1 pâte brisée (faite maison c'est mieux...)
- 500 gr d’épinards frais surgelés
- 200 gr de saumon fumé
- 20 cl de crème fraîche+1 yaourt nature
- 3 œufs
- 20 gr de gruyère rapé
Etalez votre pâte brisée dans votre moule (moi, j'ai pris un moule à manqué) et piquez-la à l'aide de la fourchette. Disposez dessus les tranches de saumon fumé. Préchauffez votre four à 200°C.
A part, dans un saladier, battez les oeufs en omelette. Ajoutez la crème, le yaourt et les épinards et mélangez bien. (Vous pouvez ajouter du poivre et un peu de sel.. mais mettez alors très très peu de sel : il y a déjà le saumon et le gruyère qui sont salés).
Versez cette mixture sur le saumon. Saupoudrez de gruyère.
Faites cuire à 200°C pendant disons une demi-heure (j'avoue que moi j'ai dû la laisser 45 minutes voire 60... comme toujours, ça dépend des fours. Partez donc sur une base d'une demi-heure et si vous voyez que ce n'est pas encore tout à fait cuit, laissez la quiche au four plus longtemps).
Notes :
- La quiche s'apprécie aussi bien chaude que froide
- Aujourd'hui j'avais un pique-nique avec des amies. J'ai donc mis une part de cette quiche dans un tupperware et je me suis donc bien régalée en la dégustant sous le soleil (la quiche se mange sans problèmes avec les mains).