J’ai testé... les spaghettis sans gluten
Dans ma colocation, nous avons eu pendant deux mois avec nous une fille intolérante au gluten. Du coup, une fois partie, il nous est resté plein de galettes de riz, de farine de manioc et de spaghettis sans gluten dans les placards. Aujourd’hui, je me suis préparée une petite sauce pour les pâtes à base de tomates et de courgettes, et je me suis dite « tiens, et si je testais les spaghettis sans gluten ?». Je vous fais donc part de mes impressions.
D’abord une précision au sujet de la marque : il s’agit des spaghettis de la marque Priméal, sous le titre « ma vie sans gluten ».

Excellent : ça change du goût du blé, c’est super agréable, surtout avec un peu de parmesan dessus. J’en profite pour souligner que ces spaghettis sont composés de farine de maïs et de riz.
Un peu molle : concrètement, cela signifie que mes spaghettis ressemblaient plus à des nouilles chinoises qu’à des pâtes "al dente". Et je ne pense pas les avoir fait cuire de trop. Du coup, ils avaient un peu tendance à se diviser en petits morceaux.
Il en reste encore plein dans le paquet et je vais sûrement en remanger d’autres fois. C’est différent, mais très bon. Après, je vais voir si je vais en racheter car je me doute que c’est le genre de pâtes qui doit coûter un peu plus cher que les autres… On verra. Mais j'ai hâte de manger un autre plat de spaghettis sans gluten, maintenant !