On a testé... THE gâteau aux pommes (2)
J'étais sur le point de me mettre à lire un bouquin pour la fac (on en termine un et tout de suite il faut en "avaler" un deuxième... c'est le tonneau des Danaïdes !), quand je cède au démon de la procrastination qui me souffle malicieusement à l’oreille : « Et si tu allais voir tes mails, plutôt, pour voir ce qu’il y a de neuf sur la blogosphère ? ».
J’allume donc mon ordinateur et je découvre que Barbara du blog BabaKitchen a testé ma recette de gâteau aux pommes ! Cela m’a fait énormément plaisir et il faut donc ab-so-lu-ment que je lui dédie un article pour la mettre à l’honneur. D’ailleurs voici une belle photo du gâteau qu’elle a confectionné.

Barbara, de plus, m’a donné une super idée : manger une part de ce gâteau avec un peu de confitures de figues. Je n’y avais jamais songé, mais je pense que ça doit être fameux et je testerai sûment la prochaine fois que je réalise ce dessert.
Voilà, n’hésitez pas à faire un petit tour sur ce blog truffé de recettes super intéressantes et de petits articles bien sympa à découvrir.
Ah et j’oubliais de vous faire remarquer que Barbara a trouvé un nom super joli pour ce gâteau qu’elle a nommé "gâteau rosace" : c’est bien mieux que mon banal "gâteau aux pommes" et ça traduit très bien l’effet visuel de cette pâtisserie. Car oui, ne l’oublions pas : si la présentation compte pour beaucoup lorsqu’on goûte un plat pour la première fois, il en est de même pour les mots que l’on utilise pour le définir ! (ce n’est pas pour rien qu’on paye des gens pour trouver des noms susceptibles d’attirer la clientèle lorqu’on sort une nouvelle marque de biscuits, par exemple.) Tiens, tu me donnes aussi une idée d'article sur le pouvoir des mots à table : les mots ça peut donner faim aussi...
En tout cas, je pense que désormais je vais adopter ton appellation !
Je termine en disant que je suis contente que ce gâteau ait eu du succès et en t'adressant pour la énième fois un grand MERCI !