Et les Travis chantent : "Sing, sing, sing..."

Publié le par Messergaster

Vous rappelez-vous du clip de la chanson "Sing" de Travis ? Je vous poste la video, au cas où vous ayez été frappés d’amnésie :

Travis, "Sing"

Situation initiale

Tout commence avec les préparatifs pour un somptueux dîner organisé par une riche famille britannique. Un majordome qui s’occupe des coupes de vin, une domestique qui allume les bougies du chandelier (sous le regard protecteur d'un portrait où figure l’aïeul de la famille), le pâtissier qui termine de décorer une mignardise : en cinq secondes, nous avons compris qu’il s’agit d’un repas de luxe où les bonnes manières sont de rigueur. Dommage que les membres du groupe Travis débarquent en bicyclette et qu’ils n’hésitent pas à se servir des œuvres d’art en guise de porte-chapeau… Tout cela explique que les autres invités - tout comme la maîtresse de maison - dévisagent le groupe d’un air un peu méprisant.

Début du repas

Le dîner débute : les commensaux dégustent posément leur homard et leurs huîtres alors que les membres du groupe Travis galèrent avec les couverts et finissent par en mettre partout. Mais comme si cela ne suffisait pas, une jeune aristocrate en mauve lance une olive au chanteur, exprès pour le provoquer (ce qui nous renvoie au début de clip puisque nous l’avons déjà vue envoyer des fléchettes à la télé qui passait une vidéo de Travis). Vive la mise en abîme ! Le chanteur riposte en lui lançant un morceau d’autre chose.

Une bataille culinaire

C’est alors le début de la fin… car progressivement, tous les autres invités abandonnent les bonnes manières : non seulement la maîtresse de maison se sert de la cuiller en argent pour vérifier qu'elle n'a rien entre les dents, mais en plus, tous les présents se mettent à lancer de la nourriture à droite et à gauche.
Bref, on observe tout un crescendo (il faut quand même mentionner la pieuvre, lancée comme une arme du moyen-âge) qui culmine avec le pâtissier débarquant avec le dessert. On perçoit la panique dans le regard de l’artiste, mais il est trop tard : les tartes à la crème ne seront pas mangées mais lancées à la figure.

Bilan

D’habitude, je ne cautionne pas du tout ce genre de gaspillage (j’ai déjà été très sévère lorsque ça m’est arrivé d’assister à des scènes semblables, dans la vraie vie, même si en version plus soft). Toutefois, cette fois-ci le but du clip n’est clairement pas celui de nous inciter à jouer avec la nourriture, mais celui de montrer qu’il faut parfois savoir laisser de côté le savoir-vivre pour profiter de la joie d’être avec les autres. Ainsi même l’artiste-pâtissier finira par se joindre au « champ de bataille ».
Cependant l'un des membres du groupe – tout de blanc vêtu, ce qui le distingue nettement des autres présents - demeure impassible et continue à manger comme si de rien n’était. Il est là pour nous rappeler que quand ce qu’on mange nous plait vraiment, on est ravi, dans touts les sens du termes : le monde cesse d’exister, seul ce qui est dans notre assiette a de l’importance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> J'aime la magie dans cette article, sans parler de la musique qui me plait, et que je ne connaissais pas! >< honte sur moi =")<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hey merci du petit mot! Et je suis ravie de te faire connaître cette chanson (franchement, moi je raffole pas des masses de Travis.. mais ils sont des clips sympa, je dois dire!)(le prochain clip<br /> à venir sera d'un niveau beaucoup plus trash, je préviens! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> moi sans commentaires!!!!!! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Tu sais qu'un "ravi" autrefois, était un simple d'esprit ?<br /> <br /> <br /> Cela veut tout dire. Tu as bien analysé ce clip.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que je dois l'avoir vu lors d'un cours d'Ancien Français.. mais j'avais oublié! Merci du rappel, bonne journée aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aime bien la chanson mais je ne me souvenais pas d'avoir vu la vidéo. Profiter des choses OK mais il faut un minimum de savoir vivre pour respecter les autres...<br /> <br /> <br /> Je frémis d'avance , je marie mon fils dans 15 jours espérons que le repas ne se terminera pas comme ça...<br /> <br /> <br /> J'aime bien tes rubriques, continue de me faire rire<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'espère aussi!! (je suis d'acc, il faut un minimum de savoir vivre pour être avec les gens!)<br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> <br /> passe un bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toi aussi! Merci du passage!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est vrai qu'on ne prend pas toujours le temps de bien savourer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'adore cette chanson, mais vérité vraie je n'avais jamais vu le clip !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien parfait, comme ça tu l'as vu!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je m'en souviens bien, comment oublier ??<br /> <br /> <br /> Chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci pour le rappel (le nom et la chanson ...) je me rappelle l'avoir vu il y a un ... moment,<br /> <br /> <br /> j'avais et j'aime beaucoup cette vidéo...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très marrante la vidéo, il faut savoir profiter des bons moments que la vie nous offre et les apprécier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très vrai. Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Comment pourrai-je oublier cette chanson?! Je l'adore!! En plus c'est très bien commenté ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est gentil! Par contre, moi la chanson j'aime bien mais sans plus-->je préfère le clip! :)<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> perso j'ai  été frappé d'amnésie mdr heureusement que tu as mis la chanson!<br /> <br /> <br /> profitez de la vie;du moment present...carpe diem!!!!!!!!bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hey ça arrive à tout le monde d'oublier! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Well, I am so excited that I have found this in your post because I have been searching for some information about it almost three hours.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Thanks for your comment! It makes me very happy! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adorais cette chanson....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'avais jamais vu ce clip, il est vraiment parlant et j'ai bien rigolé (surtout avec le coup de l'écrevisse et de la pieuvre). Effectivement tu ressors très bien les deux messages du clip: se<br /> laisser vivre de temps en temps et également cette capacité de faire abstraction de tout ce qui nous entoure quand on apprécie ce que l'on déguste! Trop fort!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre