Gâteau au rhum

Publié le par Messergaster

Me revoici enfin. Mille excuses d’avoir disparu pendant un si long laps de temps de la blogosphère. Que dire… Ces histoires de virus, confinement et autre mesures m’ont pas mal déprimée. Vivement qu’on sorte de ce truc.

Enfin bon, me revoilà avec une petite suggestion de gâteau pour ceux qui ont un peu de rhum chez eux (non, je ne noie pas mon chagrin dans l'alcool, je vous rassure tout de suite : au contraire, ma consommation de boissons alcoolisées a brutalement chuté depuis le confinement. Tiens, il faudrait que j'écrive un article à ce sujet).

Gâteau au rhum

On admire aussi le retour des photos moches... -_-

Voici donc la recette (que j’ai trouvée sur le site de Marmiton) :

- 100g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 œufs
- 100g de beurre
- 150g de farine
- ½ sachet de levure
- 3 grosse cuillères de rhum

Commencez par faire fondre le beurre : réservez.
À part, dans un saladier, battez le sucre et le sucre vanillé avec les œufs. Ajoutez le beurre fondu. Incorporez la farine tamisée avec la levure. Terminez en intégrant le rhum.

Faites cuire 30 minutes à 180°C (mais surveillez en fonction de votre propre four).

Notes :

  • Pour ceux qui évitent de consommer de l’alcool, vous pouvez remplacer le rhum par du jus d’orange, de la fleur d’oranger ou encore par de l’arôme amande amère.
  • À l’inverse, pour les fans de rhum, sachez qu’il y aussi une recette de marbré au rhum sur ce blog.

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il est tentant ce gâteau, à tester avec du rhum dominicain!
Répondre
N
Coucou, c'est vrai que la situation est déprimante, j'espère que tu gardes le moral malgré tout ! Moi j'adore boire un petit apero et le rhum me plaît bien donc je valide ce gâteau ! Bisous
Répondre
P
un joli gâteau.<br /> On peut toujours noyer son chagrin dans la cuisine, en réalisant de bons gâteaux!!<br /> Bizz
Répondre
D
Avec ce délicat parfum de rhum!!!<br /> Une petite part, avec mon thé du matin?<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
M
Tu me donnes faim avec ton gâteau... Très appétissants !
Répondre
A
il est très tentant ton gâteau et excellent pour notre moral à tous ! merci du partage ^_^
Répondre
C
Rien de tel pour égayer cette triste période. Je mets pas mal de rhum dans ma pâtisserie, il faut savoir que l'alcool s'évapore en chauffant et il ne reste que son parfum que j'aime beaucoup!!!!
Répondre
P
On vit vraiment une époque "formidable" ! Un bon gâteau pour nous remonter le moral ; c'est parfait. Bises
Répondre
K
Un bon gâteau avec un bon goût de rhum, je dis ouiiiii !!<br /> Je te souhaite un bon jeudi. Bisou
Répondre
S
c'est vrai que c'est une période déprimante, on tourne en rond mes enfants s'ennuient plus le droit de sortir de faire du sport c'est épouvantable mais bon on croise les doigts que d'ici l'an prochain tout ceci ne sera qu'un vieux souvenir<br /> Ton gateau m'a l'air bien gourmand<br /> bisous et tiens bon <3
Répondre
D
Oh j'adore le rhum alors tu me donnes envie, et merci du partage. <br /> Contente de te retrouver, il faut rester positive mais c'est vrai que c'est une période très difficile, heureusement qu'ils ont laissé les écoles ouvertes, je peux retrouver mes élèves et faire mon travail normalement (masquée bien sûr). C'est dur pour ceux qui ne peuvent plus aller travailler et de se retrouver au chômage mon fils est dans ce cas et lui qui est hyper actif, trouve le temps long..Bisous de réconfort Belle soirée
Répondre
M
J'ai dit à mes lycééns qu'ils étaient actuellement la "seule vie sociale" qu'il me restait ;)
C
mdr moi aussi je mets du rhum dans mes gâteaux, d'ailleurs il serve qu'a ça mon rhum <br /> un gâteau parfumé<br /> bisous
Répondre
E
J'aime beaucoup parfumer mes pâtisseries avec du rhum ambré. Bonne journée
Répondre
S
Un joli gâteau et contente de ton retour. J'espère que ce virus vas bientôt disparaitre ! Bises
Répondre
V
Tiens! je vais transmettre ta recette à mes parents. Gros bisous
Répondre
D
Merci pour cet article, au plaisir de vous voir sur mon blog. https://diane-jouet.blogspot.com/
Répondre
L
Avec du rhum, j'adore ! Merci pour cette recette ! Bisous
Répondre
P
Un bon petit gâteau pour ton retour :)
Répondre
B
Bonsoir,<br /> Cela fait plaisir de te retrouver avec en prime ce délicieux gâteau et chauvinisme oblige moi je mettrais du rhum de Martinique!!<br /> Belle soirée
Répondre
M
Ahaha, cela me semble plus que justifié !
B
ce gâteau a l'air bien bon et il est joli en plus. Prends bien soin de toi.
Répondre
L
Oh il est superbe ton gâteau <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
un bon gâteau moi j'aime beaucoup le rhum dans les gâteaux<br /> bonne journée
Répondre