Tarte aux reines-claudes

Publié le par Messergaster

Ce que j’adore, avec les tartes, c’est qu’elles sont très rapides à préparer : on étale la pâte (encore mieux si on l’a faite soi-même), on dispose les fruits et hop au four. Que du bonheur !

Tarte aux reines-claudes

Voici donc la recette :

- 1 oeuf
- 125g de beurre
- 125g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250g de farine
- 750g de reines-claudes
- Un peu de sucre de canne

Préparation de la pâte sablée

Dans un saladier, battez l’œuf avec le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez la farine d’un seul coup et mélangez de façon à obtenir un mélange « sableux ». Terminez en incorporant le beurre : pétrissez jusqu’à obtenir une pâte lisse que vous ferez reposer 30 min au frigo avant de l’étaler.

Montage de la tarte

Coupez chaque prune en deux : réservez. Etalez la pâte et mettez-la dans un plat à tarte. Disposez les fruits en rond, le but étant de bien recouvrir la pâte. Terminez en saupoudrant avec un peu de sucre de canne.

Cuisson

Faites cuire une trentaine de minutes à 200°C (mais surveillez : le temps de cuisson dépend de votre four).

Notes :

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Vous faites envie avec cette tarte. Elle a l'air succulente ;)
Répondre
N
Coucou, moi aussi j'adore les tartes et en cette période on a tellement de beaux fruits qu'on a plein d'occasions d'en faire ^^ bisous!
Répondre
S
Une découverte pour moi, ça doit être excellent ! Pourtant déjà entendu de nom mais ta tarte donne envie d'essayer. Bises.
Répondre
P
Belle journée !
Répondre
B
très belle et parfaite en automne !
Répondre
B
Vous avez raison, les tartes, c'est très facile à faire et ça plait toujours en dessert. Avec les fruits de saison. Avez-vous essayé la tarte aux poires ? et celle à la mirabelle ?
Répondre
N
Alors là je suis preneuse, j'adore les prunes !<br /> bisous
Répondre
E
Bon mercredi!
Répondre
F
je vois qu'on est raccord ! moi c'est tarte amandine aux prunes !<br /> <br /> La tienne est très belle et surement bien gourmande !
Répondre
L
je pense rarement à cuisiner ce fruit
Répondre
D
Mmmh, quel régal! J'adore!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
D
Mmmh, quel régal! J'adore!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
D
Mmmh, quel régal! J'adore!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
E
Elle est belle cette tarte!
Répondre
C
Comment résister à une part de tarte avec ces fruits bien juteux ?
Répondre
S
une tarte bien gourmande!!!! bisous
Répondre
I
Une tarte tout simplement parfaite. Régal assuré!
Répondre
P
Et hop, oui tu as raison! Et en plus avec des fruits de saison c'est le top!<br /> Le souci ici, c'est que mon homme n'aime pas trop (en fait, pas du tout!) le côté un petit peu sûr du fruit après cuisson... et j'ai toujours peur de me retrouver avec une tarte entière pour moi toute seule... Mais je pourrais t'inviter à venir la déguster alors?...<br /> Bizz
Répondre
M
Avec plaisir!
P
Et voilà une jolie tarte ! Bonne journée
Répondre
K
Moi aussi je fais très souvent des tartes !!<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
S
ahhh c'est hyper gourmand j'adore les reines claudes<br /> bisous
Répondre
S
une bien belle tarte !
Répondre
C
hummmm une super tarte aux prunes c'est super bon<br /> bonne soirée
Répondre
N
Tu as raison, que du bonheur.<br /> Bises
Répondre
V
Je crois bien que je n'en ai jamais cuisinées! Je ne m'en souviens pas en ts les cas! Bisous
Répondre
P
Un bon dessert de saison.
Répondre
J
Irrésistible cette tarte gourmande. Belle soirée
Répondre
E
Une bonne tarte, tout fait maison, c'est parfait !!
Répondre
E
U
Répondre
B
Alors là ... tu exagères... c'est ma tarte préférée et je parie qu'il n'en reste pas une seule part....
Répondre
D
Extra on adore aussi à la maison<br /> Bises
Répondre
C
Un délice avec les reines claude, trop bonne ta tarte.
Répondre
B
Bien délicieuse et parfaite pour un 4 heures gourmand!!<br /> Belle semaine
Répondre
L
Une très belle tarte <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Z
Coucou Messer, j'aime beaucoup ta tarte avec son air rustique qui me plaît, bisou !
Répondre