Comment laver son lave-vaisselle
Manger est certes un plaisir mais vient ensuite le dark side de tout repas : la vaisselle. Si vous avez la chance d'avoir un lave-vaisselle, la tâche est plus aisée... mais il faut tout de même penser à nettoyer de temps en temps son appareil.

Prendre soin de sa machine permet non seulement de ne pas être assailli par les mauvaises odeurs à chaque fois que l'on ouvre la porte, mais aussi – tout simplement – de faire durer plus longtemps l’appareil.
Alors comment lave-t-on un lave-vaisselle ?
C’est ultra simple.
Commencez déjà par enlever tous les restes de nourriture les plus « accessibles » : prenez un chiffon humide et nettoyez les joints situés sur les côtés de la porte, au niveau des joints : il devrait y avoir plein de résidus noirs.
Ensuite, démontez le filtre et la grille qui se trouvent en bas, près de l’endroit où vous mettez le sel : passez la grille et le filtre sous l’eau courante afin d’en retirer les impuretés.
Enfin, prenez un bol et remplissez-le de vinaigre blanc (j’ai testé avec le vinaigre rouge, ça marche très bien aussi). Placez celui-ci sur l’étage du haut. Actionnez le programme le plus puissant… et laissez la magie opérer. Abracadabra ! Une fois l’opération terminée, le lave-vaisselle est tout étincelant de propreté !
Si jamais ces explications devaient être encore un peu nébuleuses et abstraites, je vous mets en lien cette vidéo youtube qui explique tout très bien, avec des images :