Pâte à gaufres sans temps de repos
Vous l’aurez compris, mon gaufrier et moi sommes devenus inséparables. Je multiplie en effet les tests de pâtes : tantôt mes gaufres sont très moelleuses, tantôt légèrement craquantes… Et puis, l’autre jour, j’ai eu une envie folle de gaufres : maintenant, là, tout de suite. Il me fallait donc une recette express. C’est ainsi que je suis tombée sur le blog de Marciatack…
Voici donc la recette (pour 4 gaufres) :
- 1 œuf
- 65g de farine
- 65cL de lait
- 30g de sucre
- ½ sachet de levure
- 1 cuillère à café d’huile de tournesol
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs : farine, levure, sucre, sucre vanillé et sel. Ajoutez l’œuf et fouettez bien. Incorporez l’huile et, à nouveau, mélangez soigneusement. Terminez en intégrant le lait à la pâte.
Faites chauffer votre gaufrier et faites cuire chacune de vos gaufres pendant 5 minutes.
Notes :
- Pas besoin de faire reposer la pâte : on peut gagner encore plus de temps si on met tous les ingrédients dans le mixer. C’est idéal quand on a une envie de gourmandise absolument irrésistible !
- Si vous les mettez dans une boîte hermétique en métal, il est possible de conserver les gaufres le temps d’une nuit. Le matin, vous pouvez les mettre dans le grille-pain pour leur redonner un peu de croustillant !
- Les gaufres seront toujours pour moi associées à l’hiver… ah les gaufres que je mangeais sur les marchés de Noël à Berlin !
