Gaufres à la crème fleurette

Publié le par Messergaster

Voici une recette plutôt basique… qui est née d’une simple volonté de ne pas jeter le restant de crème fleurette que j’avais utilisé pour un autre gâteau.

Et voilà une petite gaufre!

Et voilà une petite gaufre!

Voici donc la recette:

- 1 œuf
- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 bonne cuillère d’eau de fleur d’oranger (facultatif)
- 3 cuillères bombées de farine
- ½ verre de lait
- ½ verre de crème fleurette (liquide)

Commencez par battre l’œuf en omelette : réservez.
A part, dans un saladier, réunissez tous les ingrédients secs : sucre vanillé et farine. Ajoutez le demi-verre de lait et fouettez bien. Intégrez l’œuf battu et mélangez à nouveau soigneusement. Terminez en ajoutant la crème fleurette liquide et l’eau de fleur d’oranger : fouettez encore pour éviter les grumeaux.

Versez des louchées de pâte dans votre gaufrier et faites cuire à chaque fois 5 minutes.

Notes

- Comme on met la crème fleurette (plus riche en matières grasses que le lait classique), pas besoin d’ajouter du beurre fondu à votre pâte.
- La consistance de ces gaufres est légèrement différente de celle des gaufres normales : je dirais qu’elles sont légèrement plus croustillantes.

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Trop bon les gaufres, chez nous c'est souvent notre repas du dimanche soir;<br /> Nous te souhaitons une belle journée<br /> Bisousssssss
Répondre
A
elles m'ont l'air très gourmadnes tes gaufres ! merci du partage ^_^
Répondre
I
Elle change de la recette classique et je devine qu'elles doivent être très gourmandes ces gaufres. ;)
Répondre
A
les gauffres une valeur sûre !!! je suis fan ;)
Répondre
S
Coucou, tes gaufres sont superbe ! Ta recette est top, Merci. Bisous.
Répondre
C
De délicieuses gaufres, bises
Répondre
D
Oh des gaufres!!! Je suis fâchée avec les gaufres…. J'ai voulu en faire pendant les vacances, la pâte a terminée en crêpes!!! A chaque fois, c'est la cata, elles ne se décollent pas du gaufrier, je me brûle, elles sont moches, et je m'énerve!!! Bilan, je n'en fais jamais!!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
M
Oh trop dommage! Mais tu mets assez d'huile sur tes plaques?
K
Cela fait une éternité que je n'en ai pas fait, tu me donnes des idées !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
on adore les gaufres ici, en voyant ta recette j'ai bien envie d'en refaire rapidement !!
Répondre
P
Cela me fait rudement envie.
Répondre
C
Rhooo j'adore !
Répondre
J
Je craque littéralement. Belle soirée
Répondre
V
Il n'y a pas que du basique..........il n'y a que du bon. Bisous
Répondre
M
Super aphorisme!!!! :)
C
bonne et très pratique ta recette<br /> bisous
Répondre
B
très gourmande cette gaufre
Répondre
D
Hum extra, bonne idée la crème fleurette c'est encore plus gourmand<br /> Bises
Répondre
P
Je veux une ! Bises
Répondre
N
Rhooo c'est une belle gourmandise,<br /> bisous
Répondre
S
je note tout de suite ! merci
Répondre
A
Génial ! autrement dit....chez toi unr este de crème fraîche finit en délicieuse gaufre ! gourmande va !<br /> belle soirée
Répondre
S
hummm tu me tente avec tes gaufres!!! bisous
Répondre
C
avec cette petite coulure de chocolat, j'adore!!!!
Répondre
E
Elles sont très jolies et me donnent très envie d'y goûter !!! Gros bisous bonne soirée ????
Répondre
L
Huummm... tu me donnes faim ! Trop bon ! Bisous
Répondre
B
j'adore les gaufres... alors...
Répondre
L
Une vraie bombe ces gaufres<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre