J’ai testé : le moka rose - pistache de Starbucks

Publié le par Messergaster

Voici comment sont représentées les boissons sur l'affiche.

Voici comment sont représentées les boissons sur l'affiche.

Cher lecteur,

Si tu lis ce blog depuis quelques temps, tu te souviens peut-être d’un temps où la petite Messer Gaster habitait Berlin et travaillait comme barista pour une chaîne de café « made in Deutschland ».  Au cours de cette expérience, j’avais découvert le monde des « specials ».
En gros, à chaque semestre, les chaînes de cafés proposent des boissons en série limitée  - ce qui incite les clients à se dépêcher de toutes les goûter avant qu’elles ne disparaissent de la carte. C’est ainsi que j’avais appris à intégrer des sirops de tous genres pour rehausser les chocolats chaud : orange, noisette…

De retour en France, bien qu’ayant cessé de travailler pour un café (et donc d’avoir droit à des boissons gratuites), j’ai continué à fréquenter ce type de milieu (ici, un article à ce sujet). La chaîne allemande pour laquelle je travaillais à Berlin n’existant pas ici, je me rabats donc sur Starbucks.

L’autre jour, grâce à une amie qui avait un coupon pour une boisson gratuite, j’ai goûté à une des deux nouvelles boissons Starbucks – le moka à la rose et à la pistache.

Alors, avant de donner mon verdict, il faut savoir que j’adore les mokas : le goût sucré du chocolat est tempéré par celui plus amer du café et vice versa. Et c’est en buvant la première gorgée de ce moka rose-pistache que je me suis rendue que j’avais commis une grande erreur : j’aurais mieux fait de commander un moka classique… plutôt que ce breuvage. Que voulez-vous ? En général, je  distingue d’une part les goûts de type « chocolat », « café » et d’autre part les goût du type « fruits » (catégorie où, du coup, je classerais les goûts pistache et rose). Je mélange peu volontiers les deux types de saveurs – chose qui se vérifie même au niveau des cornets que je m’achète chez les glacier. Bref, voilà… au final, j’ai trouvé que les différentes saveurs ne se mariaient pas si bien ensemble. De plus, la boisson était bien trop sucrée à mon goût.

Un après-midi pseudo-studieux qui s'est transformé en causette :)

Un après-midi pseudo-studieux qui s'est transformé en causette :)

Le point positif ? Ma boisson, je ne l’ai pas payée… Qui sait, peut-être vais-je réussir à me débrouiller pour avoir une autre boisson gratuite de façon à pouvoir goûter aussi le nouveau « latte saveur crème brûlée » ? En attendant, je continue de commander mon chocolat viennois classique, extra chaud

Publié dans Focus alimentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Visuellement ça le fait bien.
Répondre
N
ah comme toi je n'aime pas trop tous ces mélanges ! mais bon c'est tjs bien de tester ! bisous
Répondre
N
Oh dommage je le trouvais très attrayant ce moka rose pistache! bin du coup je ne le testerai pas ^^
Répondre
I
Je ne connais pas, mais tu nous donnes envie
Répondre
M
Des nouveautés Starbucks que je n'ai pas encore testées, mais tu me donnes envie d'essayer !<br /> Bises.
Répondre
T
Il y a des bons trucs chez Starbucks. Mais je n'y vais jamais à Nice car il n'y a jamais de place lol
Répondre
K
J'ai pas de Starbucks près de chez moi, dommage !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
A
Je sais donc maintenant ce qu'il faut commander chez Starbucks : le chocolat viennois bien chaud....Parce que dès que je rentre dans cette boutique....Je ne sais plus ! Il faut dire qu'ici, pas de ce genre de boutique à moins de....pffffff 300 km ? environ....bon dimanche soir !
Répondre
L
Tu me donne terriblement envie !! C'est au top
Répondre
V
C'est vrai que c'est hyper tentant façon crème brulée! Bisous
Répondre
M
top !! Bonne soirée bises
Répondre
D
Une enseigne que je ne connais que de nom!!!<br /> Bonne fin de dimanche, Dine avec Sandrine
Répondre
S
La photo fait envie, l'intitulé de la boisson beaucoup moins ... je fréquente un Starbucks depuis que je dois attendre 1h avant mes cours d'allemand, surtout pour la tranquillité que j'y trouve ! Il y a une quinzaine d'années, j'ai du goûter à toutes leurs spécialités lors de séjours aux Etats Unis. So chic de se promener à cette époque avec mon gobelet à la main :-) Maintenant, je trouve que c'est beaucoup trop sucré et je culpabilise de m'enfiler 300kcal en un gobelet ! En fait, tu es super dévouée à ton lectorat ;-)
Répondre
S
Sur le coup, la photo fait bien envie... mais il est vrai que trop de sucre me met mal à l'aise, me cale trop vite et me gâche les saveurs. En tout cas, merci beaucoup pour ton article, qui encore une fois, captive pour sa touche personnelle que je ne m'explique toujours pas. C'est ça, la magie :) !
Répondre
C
je n'en ai jamais goûté mais comme toi ça serait chocolat café, car tout ce qui est fleuri je n'aime pas sauf bien sûr la fleur d'oranger, bises
Répondre
B
je ne connais pas. de toute façon je ne suis jamais entrée dans ce genre d'établissement. Il n'y en a pas dans ma région.
Répondre
M
arf.. ben moi je serais allée direct au crème brulée....lol!
Répondre
S
j'adore les boissons de starbucks mais un peu cher pour moi :) donc j'en prepare a la maison mais celui ci je nel 'ai pas goute ! j'aime resterdans le classique aussi moka mon preferee et surtout l'ete moka glacee<br /> grosse bise
Répondre
N
Je ne connais pas du tout.
Répondre
B
On attend les autres tests!!<br /> Bon dimanche
Répondre
B
je suis plutôt classique dans mes choix.
Répondre
K
whaouuuu j'en veux
Répondre
L
pas fan du gout de rose non plus, lol je prefere le café tout seul, bisous
Répondre
B
une belle opportunité ce coupon gratuit pour tester de nouvelles saveurs
Répondre