Boire du jus de pomme dans une brasserie

Publié le par Messergaster

Au cours de ces vacances berlinoises, j’ai squatté chez une amie qui habite à Wedding. Je vais être franche : ce quartier est loin d’être mon endroit préféré à Berlin… et ce, malgré le fait que cette partie de la ville devienne - soi disant - plus « hype ». Je dois cependant admettre que ces dix jours chez mon amie m’ont permis de réévaluer Wedding : il y a de bons petits imbisses, des petits parcs sympas et surtout une brasserie qui vaut vraiment le coup ! Son nom est Eschenbräu et j’ai découvert cette adresse avec plaisir.
En réalité, le jour où nous y sommes allées, j’avais bien fait la fête la veille. Bref, j’avais nullement envie de boire de l’alcool. Et c’est alors que mon amie m’a dit :

Ne t’inquiète pas ! Ils ne vendent pas que de la bière ! Ils produisent aussi du cidre et du jus de pomme !

 

Avec une telle affirmation, je me suis décidée à la suivre… et je n’ai vraiment pas été déçue. Pour moins de 2.50 euro, j’ai pu boire un bock de jus de pomme frais et parfumé : un vrai bonheur !

Mon jus de pomme à gauche, la carte à droite.

Mon jus de pomme à gauche, la carte à droite.

Autre chose que j’ai appréciée de cette brasserie : personne n’oblige à acheter là-bas de quoi manger (même si une autre amie m’a conseillé de goûter un jour à leur flammenkueche) ! On a en effet parfaitement le droit de ramener ses propres victuailles sur place, du moment qu’on commande quelque chose à boire. Je trouve le principe tout simplement génial et, de plus, cela dépanne bien quand on a envie d’organiser une grande soirée un peu cosy mais qu’on n’a pas la place pour inviter plusieurs personnes à la maison !

Bref, si vous êtes un jour de passage à Berlin et que vous cherchez une adresse sympa où vous poser, vous savez où aller.

Publié dans Saveurs du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou tout le monde! ça n'a pas vraiment de rapport avec le jus de pommes mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards! bref! voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: www.sondage-france.com profitez-en aussi ;-)
Répondre
C
... et pourquoi pas :) Je trouve cette initiative très sympathique ! idem pour les victuailles tirées du sac ^^
Répondre
I
Le concept est effectivement super sympa. Par contre, je t'avoue que si j'aime bien le cidre, je n'apprécie pas du tout le jus de pomme. Bisous
Répondre
J
Une brasserie sympa. Je ne sais pas si j'irais un jour en Allemagne, mais pourquoi pas. Le seul jus de fruit que j'aime est celui au orange, pomme, malgré que j'adore le fruit, je n'aime pas du tout, j'aurais préférer le flammekueche ^^
Répondre
N
ils font de chouettes choses en Allemagne ! bisous
Répondre
N
Le concept est sympa, avoir le droit d'apporter ses victuailles je n'ai jamais vu ça, c'est cool du coup je pense que l'on y va plus souvent, merci pour ce partage,
bizz
Répondre
M
Très chouette !
Bisous et bonne fin de journée.
Répondre
M
hummm sympa
Répondre
B
c'est pas à bruxelles qu'on va te servir si tu amènes ta gamelle dans ce genre d'endroit, on va te faire déguerpir vite fait !! en tous les cas c'est sympa ce genre d'endroit, dommage que berlin ne soit pas la porte à coté :) bizzzzz bon weekend
Répondre
L
oui pourquoi pas si on n'est pas obligé de consommer !
Répondre
K
Sympa quand on ne t'oblige pas à consommer plus que ce que tu as envie !!
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
C
je trouve super ce principe de pouvoir emmener son repas et juste commander à boire, bises
Répondre
C
Promis juré si un jour je vais à Berlin je m'entoure de tes conseils !!! Biz
Répondre
B
Amateur de jus de pomme je retiens l'adresse!!! Belle fin de semaine
Répondre
B
ça a l'air bon, tu vas pouvoir nous écrire un guide sur Berlin
Répondre