Statistiques et gagnant du concours [archivé]

Publié le par Messergaster

Joyeux anniversaire messergaster

Le grand jour est arrivé : mon blog a un an ! Comme promis, j’ai effectué un tirage au sort pour élire l’heureux gagnant de mon concours. Mais avant de révéler son identité, voici quelques statistiques à propos des différentes recettes proposées puisque vous avez vraiment fait preuve d’une grande créativité : bravo à tous !
Par ailleurs, certaines d'entre vous ont été tellement inspirées qu'elles m'ont proposé une recette avec plusieurs rimes en [εr]. C'est le cas de : 
FlorenceMiamanaFrançoiseMirindaSécotine et Sarah (du blog Okla-Chahiya). Chapeau !

Parmi les gens qui ont joué, on peut distinguer deux grands groupes : ceux qui ont cherché parmi les ingrédients finissant par [εr] et ceux qui ont essayé de trouver des « solutions alternatives » pour trouver une recette rimant avec mon pseudo. Dans les détails ça donne :

RECETTES JOUANT AVEC LE NOM DES INGREDIENTS :

Ingrédient proposé Précisions  
Le mot qui a le plus été proposé a été "vert" Sur un total de 11 recettes qui ont mobilisé cet adjectif, il y en a 4 qui mettent à l'honneur le "citron vert".
La deuxième grande catégorie d'ingrédients en [εr] est celle des fromages Sur un total de 9 recettes à base de cet aliment, il y en a 5 qui exploitent le "camembert".
Viennent ensuite les recettes où l'on cuisine la pomme de terre En tout, ça en fait 7
Les poissons et les fruits de mer aussi sont bien représentés J'ai compté 5 recettes
Vous avez été aussi quelques-uns à proposer l'adjectif "amer" Sur 5 recettes concernées, il y en a eu 4 avec de l'"amande amère" et 1 avec du "chocolat amer"
Plus marginalement, il y a eu aussi 2 recettes où apparaissait la "crème pâtissière"  
Enfin, 1 personne a pensé au vin en proposant un plat avec du "Gewürtraminer".  

 

RECETTES JOUANT AVEC L'INTITULE:

Type d'intitulé

Précisions
La plupart ont proposé des titres "classiques" qui décrivent précisément leur recette Il y en a eu 7 (doigts arrachés de sorcière  ; pain vite fait à l'envers ; verrines au melon et l'abricot toutes légères  ; salade de concombres au goût berbère; profitéroles printanières ; biscuits à la cuillère ; gougère)
D''autres ont préféré préciser la "source" de leur recettes Ainsi il y a eu 3 recettes citant des noms propres (2 citaient les cuisiniers Jamie Oliver ou Christophe Felder et une 3e une certaine "Claire")
Les différents membres de la famille aussi ont servi pour inventer un titre approprié De la mère au père, en passant par la belle-mère, j'ai compté 7 propositions
Enfin voici les recettes au titre le plus amusant rhubarbe gangster  banane, kiwi "le smoothie qui te désaltère"   ; yaourt au sirop de coquelicot, fleur éphémère...  ; cookies de Martha Stewart qui ont fait le tour de la blogosphère ; baba au rhum qui nous fait taire  ; végéburger riz, champignons et soja, ou le végéburger du tonnerre  ; salade de pommes de terres dressée comme un dessert  ; yaourts mystère ; éclairs citron et framboise à tomber par terre ; porc au céleri pour l'hiver.

 

Je tiens vraiment à remercier toutes les personnes qui ont pris part à mon petit jeu : ça m’a vraiment flattée. En effet, de façon générale, je dois dire qu’ouvrir ce blog m’a non seulement permis de partager l’une de mes passions, mais aussi de  rencontrer plein de copinautes super adorables. Au fur et à mesure, de véritables liens se créent (même des private jokes !) : c’est superbe. Un grand merci pour toutes vos visites chez moi, vraiment.

Mais bon, j’ai assez parlé : frémissant d’impatience, vous attendez seulement que je communique le nom du gagnant, n’est-ce pas ?
A la base, je voulais passer par le site courte-paille mais après avoir tenté vainement pendant 1h de lui faire faire ce que je voulais, j'en ai eu marre et j'ai donc utilisé le site random.org à la place:
Eh bien, the winner is………………  

Maryline avec sa soupe au tahin,  à l'aneth et oignons verts !

Soupe tahin et oignons verts

Félicitations ! Tu peux me laisser ton adresse en cliquant sur le formulaire de contact à droite (sous mon image perso) et je t’enverrai le livre au plus vite.

Publié dans Inclassables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> félicitations à la gagante mais également à toutes les participantes :) bisous !<br />
Répondre
S
<br /> un petit passage amicale pour te souhiater une douce nuit<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> farah <br />
Répondre
K
<br /> Bravo à la gagnante. Et pour finir ce concours était vraiment super!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis ravie que ça t'aies plu!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> rooo j'ai raté ton concours, mes exam sont terminés alors je suis de retour sur la blogosphère, bonne journée ma belle<br />
Répondre
A
<br /> certains étaient très inspirés hihi, bravo à la gagnante<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> Félicitation à la gagnante !<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
E
<br /> C'était un concours très amusant !<br />
Répondre
H
<br /> Que de participants !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br />
Répondre
P
<br /> Je te souhaite une belle journée en ce mardi, bisous, Patricia  <br />
Répondre
E
<br /> Bravo à la gagnante<br />
Répondre
B
<br /> Bravo pour le succès remporté par ton concours. Longue vie à ton blog. Félicitations à la gagnante et bravo à tou(te)s les particimant(e)s.<br />
Répondre
J
<br /> Bravo et félicitations à la gagnante ! Bonne semaine.<br />
Répondre
A
<br /> bravo Maryline<br />
Répondre
L
<br /> Bravo pour ce concours très original, auquel j'ai pris plaisir à participer. Bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> Bravo à toi, à la gagnante et aux participantes<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> félicitations à la gagnante ! <br /> <br /> <br /> j'ai loupé le coche, ma recette était programmée sur mon blog mais je n'ai pas pû te  prévenir étant absente de Nice et n'ayant pas accès à internet <br /> <br /> <br /> pour le fun , voici le lien : <br /> <br /> <br /> http://cuisinenfolie.blogspot.fr/2012/06/la-pissaladiere-de-nice.html<br /> <br /> <br /> ce sera pour la prochaine fois , pas grave <br /> <br /> <br /> en tous les cas, bravo à tous les participants <br /> <br /> <br /> que de belles recettes <br /> <br /> <br /> encore tous mes voeux de bonheur pour ton  beau blog <br /> <br /> <br /> à bientôt sur le net<br /> <br /> <br /> bizzz de Nice ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh dommage en effet!!!!!!!!!!!!!1 je vais regarder quand même-->ce sera pour le prochain concours!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> félécitation à la gagnante, bisous<br />
Répondre
C
<br /> Que de belles participations!! Bravo à la gagnante!!<br /> <br /> <br /> Je n'ai malheureusement pas eu le temps de jouer aussi!! :( désolé miss!<br />
Répondre
P
<br /> Félicitations à la gagnante!<br />
Répondre
C
<br /> Félicitations à la gagnante ^ - ^<br />
Répondre
V
<br /> bon bloganniversaire<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br />
Répondre
C
<br /> tu fais ça bien! les stat et tout et tout....<br /> <br /> <br /> je me remets de mon opération mais tout doux; je tacherai de publier demain mais là, pas trop le courage ce soir! bzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère qu'elle s'est bien passée.. repose-toi bien, gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bravo à toutes les participantes et surtout bravo à la gagnante....<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
L
<br /> Très bon choix, très belle recette.... Bisous<br />
Répondre
G
<br /> félicitation a la gagnante et bonne continuation a ton blog!:)bises<br />
Répondre
F
<br /> joyeux bloganniversaire  et bravo à la gagnante<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br />
Répondre
C
<br /> Un grand bravo à la gagnante !!!<br />
Répondre
B
<br /> félicitation a la gagnante<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> félicitation à la gagnante!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> Bravo à la gagnante...c'est très mérité!<br /> <br /> <br /> et bravo à tous et à toutes...c'est grâce à ce concours que nous avons découvert ton beau blog!<br /> <br /> <br /> On s'abonne d'ailleurs pour ne rien manquer!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche bisous bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ohhhh! Merci, c'est gentil!! (moi aussi je suis contente de mon concours qui m'a fait découvrir plein de blogs super!)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un très joyeux bloganniversaire Mess Gaster ! Tu as eu un joli paquet de participation pour ton concours, c'est intéressant d'avoir quelques stats ! Je me suis bien amusée en tout cas. Une<br /> collègue de boulot a laissé un commentaire sur ma tarte aux poivrons verts tout en [er] :o)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eheh --> maintenant il n'y a plus qu'à espérer que ça lui donne envie de réaliser ta tarte chez elle!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un beau succès avec ce jeu. Bravo à la gagnante.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta gentille visite.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, FLaure<br />
Répondre
E
<br /> Bravo pour ce concours qui a remporté tous les suffrages et bravo à la gagnante !<br /> <br /> <br /> Très bel initiative fédératrice ;-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.. à ton tour maintenant avec le tien! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Happy birthday ton blog !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> hi<br />
Répondre
T
<br /> félicitation à la gagnante, merci pour ce récap vraiment très sympas, j'ai adoré ton concours,<br /> <br /> <br /> bon week end, peut etre à bientot<br /> <br /> <br /> bizzz, isa<br />
Répondre
A
<br /> bravo à la gagnante et merci pour ton petit jeu qui nous a fait remuer nos méniges !<br />
Répondre
S
<br /> superbes recetts les filles ,bravo à toutes et joyeux anniversaire ma chère,je te souhaite une bonne continuation. félicitation à la gagnante :)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
K
<br /> je te souhaite un bon dimanche. Encore bravo pour toutes ces jolies participartions !<br />
Répondre
M
<br /> waa un bel article bien precis :) felicitations to the Winner :) et bravo aussi a touts les participants :)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> Felicitations a la lauréate!<br />
Répondre
M
<br /> Merci a toi !<br /> <br /> <br /> Je suis ravie d'avoir gagne mais encore plus d'avoir joue avec toi, c'etait une idee tres originale que j'apprecie tres particulierement !<br /> <br /> <br /> Grosses bises d'Athenes !<br /> <br /> <br /> MERCI !!!!!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Contente que le jeu t'aies plus.. je t'envoie très vite le livre !<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo à la gagnante ! :)<br /> <br /> <br /> Je suis désolée de ne pas avoir participé à ton concours mais avec mes exams, je me suis un peu mis sur la bande passante et je mets dans une petite bulle. ^^ Oui j'ai un caractère un peu spéc'.<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> au contraire tu as bien raison-->tu sais que tu veux reussir tes exams et tu te donnes tous les moyens pour-->j'approuve! :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bravo à Maryline pour cette belle soupe;)<br />
Répondre
N
<br /> Bravo à la gagnante ^^<br />
Répondre
Y
<br /> waouh !!! bravo à Maryline !!!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> un grandbravo à la gagnante!!!<br />
Répondre
C
<br /> Bravo à la gagnante...et à ton blog, je lui souhaite encore de belles années!!<br />
Répondre
K
<br /> Sincères féliciatations à Maryline !<br />
Répondre
C
<br /> BON ANNIVERSAIRE!! Et félicitations à toutes les participantes!<br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai pas eu le temps d'y participé, mais joyeux anniversaire à ton blog. J'ai vu que tu était sur facebook, parfois je n'ai pas les yeux en face des trous. Donc je ta'i mis dans mes favoris.<br /> bizz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vu.. merci, je viens de t'ajouter aussi! bises!<br /> <br /> <br /> <br />