Les packs de yaourts

Publié le par Messergaster

(Les rayons consacrés aux yaourts et aux autres desserts lactés sont si longs dans les supermarchés !)

(Les rayons consacrés aux yaourts et aux autres desserts lactés sont si longs dans les supermarchés !)

Je ne sais pas vous mais, moi, je mange un pot de yaourt par jour : c’est un encas léger, versatile, bon pour la santé... Quoi de mieux ! Mais, du coup, comme je ne vais pas tous les jours faire mes courses, j’achète souvent les lots « format famille » composés de pots aux parfums différents. De là l’idée de cet article, vu que cette pratique présente des avantages et des inconvénients :

Avantages :

  • le prix de ces gros packs est nettement inférieur à celui des yaourts qu’on achète par groupes de deux ou de quatre.
     
  • les parfums sont d’une grande variété : si un jour j’ai envie d’un yaourt aux fruits jaunes, je prendrai donc le yaourt à la pêche, si au contraire j’ai envie de terminer sur une note de fruits rouges, je prendrai celui a à la fraise.

Inconvénients :

  • Mais ce dernier atout peut s'avérer aussi un grand désavantage car : qui de vous ne s’est jamais retrouvé avec un pot à un parfum qu’il n’aime pas dans le lot ? Personnellement, je n’aime vraiment pas les yaourts à la cerise, par exemple : or les marques de yaourts insèrent toujours ce fruit dans la liste des yaourts des paquets « format famille » ! De même, je ne raffole pas des yaourts à la framboise puisque je trouve cette saveur vraiment trop chimique.
     
  • Le problème se pose aussi quand on achète des paquets de yaourts nature. En effet, quand on commence à en avoir marre de manger plusieurs jours à la suite des yaourts neutres, on aimerait bien aller s’acheter des yaourts aux fruits pour varier.. chose que l’on évite pourtant de faire pour ne pas risquer qu’entre temps les yaourts nature ne périment dans le frigo (quoique, comme vous le savez, on peut manger sans problème des yaourts dont la date de péremption est passée depuis belle lurette).
     
  • Les gros packs sont utiles quand on n'a pas le temps d’aller faire ses courses très souvent : si on mange un yaourt par jour et que l’on achète par exemple un lot de 16 pots, alors on est tranquille pendant deux semaines. Mais il faut alors accepter l’inconvénient que l’étagère du frigo soit envahie par les yaourts - ce qui oblige à jouer à tetris pour ranger les autres denrées dans le réfrigérateur.

Et vous ? Avez-vous aussi des parfums de yaourts que vous ne supportez pas ? Ou préférez-vous acheter des paquets plus petits justement pour pouvoir choisir ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'avoue que niveau yaourt je me lasse très vite. Tout comme toi je ne suis pas fan de ceux à la cerise. Généralement je marche à l'envie, donc en fonction c'est par 4 ou en gros pack. Les natures<br /> ont un côté sympa car tu peux les aromatiser toi même : sucre, compote, confiture, fruits frais...<br />
Répondre
V
<br /> Les yaourts j'ai réglé leur problème, je les fais maison natures et chacun mets ce qu'il veut ddans, confiture, céréales...pendant les vacances quand j'ai un peu de temps je les fais aux fruits<br /> frais miam<br />
Répondre
A
<br /> fini ses yaourts pour moi !!! ma yaourtière tourne à plein régime !!<br />
Répondre
K
<br /> Ah ! ces yaourts ! quelle place ils mrennent dans nos frigos. J'ai investi dans une yaourtière mais il m'arrive d'achteter des yaourts de temps en temps. Chez moi ils se battraient pour les<br /> yaourts avec des morceaux de cerise. et bien videmment la pêche et l'abricot me reviennent. Pour les natures, le problème est réglé. J'ai un stock de confiture et ils sont sucrés avec. L'avantage<br /> du goût sans les inconvenients du chimique.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ihihi alors je viens chez toi manger tes yaourts aux fruits jaunes et je t'apporte les miens aux fruits rouges ;)<br /> <br /> <br /> bonne idée la yaourtière.. faudrait que je m'y mette aussi..<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hihihi cette histoire de yaourt à a cerise pareil chez moi on raffole pas trop de ce parfum, il y a que mon petit bambin qui les mange un peu donc on arrive toujours à le convaincre de le<br /> prendre, hiihiihih<br /> <br /> <br /> mais si  non pour le yaourt nature, ils me serrent pour faire mariner ma viande , d'ailleurs c'est pour cette raison que je les achète. La viande est nettement plus tendre, et on obtient une<br /> sauce très onctueuse. Dans les crèpes aussi ... donc quand tu en as marre de les manger, laisse mariner dedans des dès de blanc de poulet par exemple avec des epices, tu m'en donnera des<br /> nouvelles <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Même avec un yaourt à la cerise?... hum.. ça mérite vraiment d'être essayé: je te dirai! Merci de l'astuce!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Perso, les yaourts je les fais......alors ils sont toujours à mon gout :-)<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cet article dans lequel je me retrouve. Personnellement je mange régulièrement des yaourts et je les achète par petits lots car nous ne sommes que deux et ne mangeons ni les mêmes<br /> marques ni les mêmes parfums de yaourts. Du coup il n'y a pas cette variété de yaourts aux fruits, c'est les mêmes selon l'envie, d'autant qu'en yaourts aux fruits, je préfère les jaunes, et mon<br /> parfum détesté, c'est la fraise (que je trouve justement chimique, comme toi pour la framboise). Et puis l'avantage des petits lots c'est qu'on peut varier très vite : fruits, chocolat, avec<br /> morceaux, brassés... le choix est vaste :)<br /> <br /> <br /> Bon mardi, bises.<br />
Répondre
A
<br /> Je suis une rare qui n'aime pas trop les yaourts...En fait, je crois que c'est toujours trop...une moitié de yaourts me suffirait...C'est curieux...tout à l'heure j'ai mangé un grec...alors qu'il<br /> y avait longtemps que je n'en avais pas mangé...et je trouve cet article...<br /> <br /> <br /> Une fois par an, je vais chez une diététicienne...elle me conseille (bien qu'elle soit souvent différente...) un yaourtt le matin ...mais ça ne dure pas !<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le yaourt grec, le vrai, est vraiment quelque chose dont je raffole..<br /> <br /> <br /> Pour être franche, moi le yaourt le matin passe très mal, en général c'est soit à midi soit dans l'aprem pour moi..-->en tout cas, je pense qu'il est inutile que tu te forces d'en manger si ça<br /> te dit rien!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi je n'achète pas de gros pack, car quand je les achète je ne les aime pas tous effectiveent et j'en jète. Alors je préfère les payer un peu plus cher que de jeter. Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi je suis aussi fan de yaourt et en mange souvent<br /> <br /> <br /> merci pr cet article<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
D
<br /> Ton sujet me parle car à les maisons les filles mangent les parfums qu'elles aiment, autrement dit toutes les saveurs fruits rouges, et nous les parents on mange ceux qui restent.... Agaçant,<br /> même si je continue d'acheter les pack X16, plus économiques!!!<br /> <br /> <br /> Bon lundi, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'ai infligé des coups pareils à mes parents aussi, quand j'étais petite.. pas sympa, je le reconnais.. :(<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Depuis qu'il n'y a plus d'enfants à la maison, je suis abonnée aux yaourts nature, pour moi ce sont les meilleurs, ceux avec lesquels je me régale...!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De temps à autre, j'aime beaucoup aussi! :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> En général je fais mes yaourts mais quand j'en achète c'est par 4, les enfants se lassent des parfums sinon,<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
C
<br /> Comme toi, j'achète les packs familiaux. Les parfums qui passent le mieux chez nous, sont la vanille et la fraise, ainsi que l'abricot. Le parfum qui reste toujours si j'en achète arômatisés ou<br /> avec morceaux, c'est "pruneau". Quel idée aussi de mettre des yaourts aux pruneaux avec es autres !!!!<br /> <br /> <br /> On est 5 à la maison et ça passe super vite. 4 à 5 le midi et même chose le soir. Alors, finalement, je finis par en faire moi-même.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que la premiere fois que j'ai vu des yaourts aux pruneaux dans un pack, j'ai pensé comme toi.. mais puis j'ai goûté et j'avoue avoir été suprise par un goût vraiment pas mauvais! (faut<br /> dire que j'aime bien les pruneaux à la base, ce qui aide)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah tout un problème que je comprends, j'achète toujours en petits pour pouvoir varier mes parfums! <br />
Répondre
M
<br /> Moi je mange très peu de yaourts, je préfère les fruits. Mais Chéri adore les compotes, et ça s'achete par 4 du même parfum. Quand j'étais petite ma mère achetait les yaourt format familial, avec<br /> 4 enfants il y avait forcément quelqu'un pour aimer chaque parfum ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, mais moi hélas là je vis seule..<br /> <br /> <br /> [les compotes, c'est bon aussi, en effet!]<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> 4 pots me font entre 15 jours et 3 semaines, hi! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> nous on en achete plus depuis 2 ans sauf des natures pour faire nos yaourts et c'est plus pratique et tellment bon bizzz<br />
Répondre
C
<br /> nous on en achete plus depuis 2 ans sauf des natures pour faire nos yaourts et c'est plus pratique et tellment bon bizzz<br />
Répondre
S
<br /> Moi je consomme énormément de laitaged blancs car je trouve que ceux aux fruits ont un gout presque martien! Bisou!<br />
Répondre
A
<br /> nous sommes 5, on mange des yaourts 2 fois / jour et je ne fais les courses que tous les 15 j<br /> à tpn vais combien d'étagères du frigo sont monopolisées par les laitages???? hi hi hi <br />
Répondre
M
<br /> <br /> LOOOOOOOOOOOOOOOOL!!! il doit etre bien rempli ton frigo, en effet!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> moi j'ai réglé le problème : je fais mes yaourts : ) mais cela m'arrive d'en acheter et je prends le pack familial : 5 à la maison lol <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne idée!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Moi la plupart du temps je les fais maison car je trouve que c'est devenu super cher!<br />
Répondre
J
<br /> C'est exactement ça! J'ai l'impression que tu nous regarde d'en haut, nous les humains, et que tu étudies nos habitudes! C'est génial!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non non: "d'en haut" je ne regarde personne!.. et je pars tout simplement de mon experience personnelle, pour voir si je suis la seule concernee ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis une dévoreuse de yahourts j'en mange matin midi et soir!<br /> <br /> <br /> Et mdr je joue tout les jours à tetris car en plus je trie les parfums !!<br /> <br /> <br /> bel article!<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> J'aime les yaourts mais pas au point d'en manger tous les jours!!<br /> Belle fin de semaine.<br />
Répondre
S
<br /> Je ne pousse pas à la consommation de lait, donc le pack famille me dure aussi un mois, sauf qu'on est à 5 ! Et c'est toujours moi qui me farçit le dernier que personne ne veut, me demande<br /> pourquoi ... :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, voici qui est agaçant si c'est toi qui te dévoue pour terminer le pack.. :(<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Comme toi j'achète des packs, mais j'avoue apprécier la framboise et la cerise, mais celui que je n'aime pas du tout c'est à l'ananas, je ne sais pas pourquoi, peut être que je le préfère<br /> simplement en fruit manger tout seul ! Et pour les natures, je les fais moi même. Bisous et merci pour ton article. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui moi aussi les cerises en fruit j'adore.. mais boh en yaourt ça passe pas. Je suppose que toi et l'ananas, ça doit être pareil.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> chez moi ce sont les yaourts à la fraise que je ne peux pas saquer, ils finissent invariablement au recyclage façon gateau au yaourt, pour le reste les enfants m'aident pas mal au tetris dans le<br /> frigo <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heureusement que les enfants sont là! (les yaourts à la fraise, j'ai eu une longue phase de refus aussi.. mais là je les aime à nouveau).<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ah les yaourts et moi, c'était une grande histoire d'amour !<br /> <br /> <br /> je n'en mange plus du tout ! sauf les YOPA nature car pleins de protéines et peu de sucre dans un pot mais c'est assez rare.<br /> <br /> <br /> Les yaourts contiennent du lait et j'ai découverts il y a environ un an que c'est le lait qui me donnait mal au ventre tous les jours donc j'ai stoppé aussi les yaourts. Bien sûr je mange un<br /> morceau de fromage de temps en temps, je privilégie au lait de chèvre et un yaourt de temps en temps. J'en mangeai deux par jour avant, maintenant 0 et je vais bien mieux ! <br /> <br /> <br /> Je pense qu'il ne faut surtout pas croire la publicité "les produits laitiers nos amis pour la vie" c'est tout à fait faux .... <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je pense que toute la campagne pro laitages est désormais remise en question: ingurgiter des tonnes de produits laitiers, loins de faire du bien, apporte parfois des problèmes de santè..<br /> <br /> <br /> Néanmoins, je continue à me concéder des yaourts ou mon bout de fromage le matin, voire une tasse de lait de temps en temps: tant que mon estomac le supporte, je profite!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> moi j'aime tous les yaourts mais je n'en mange pas tous les jours!on peut toujours recycler les parfums que l'on n'aime pas dans un bon gateau au yaourt!bonne fin de semaine!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai recyclé une fois un yaourt à la framboise pour faire des biscuits.. mais beurk: je sentais encore un goût très chimique dans ma bouche..<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Moi je me suis mise à la yaourtière. Comme ça je fais ce que je veux comme parfum. Pas d'emballage qui pollue et je sais ce qu'il y a dedans :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne résolution, je devrais t'imiter.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> A la maison, nous sommes 3 et évidemment chacun veut "ses" yaourts, résultat 3 packs pour environ une dizaine de jours ; mon fils lui préfère les yaourts aromatisés mais n'aime pas la banane dans<br /> ce cas là moi ou mon mari lui chippons :) moi ceux que je n'aime pas trop dans ces fameux packs, ce sont ceux à la vanille (beurk) :) bisous, bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh moi ceux à la vanille j'aime bien!.. on échange contre ceux à la cerise ? :p<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la question ne se pose plus pour moi depuis quelques années car je fais mes yaourts maison: simple, bien meilleure, moins chère et je les varie autant que je veux! ça n'a rien à voir! j'ai<br /> investit dans la yaourtière mais elle a été très très vite rentabiliser! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Depuis plusieurs mois j'hésite à m'acheter une yaourtière aussi.. quelle bonne idée! et que d'économies!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour, moi je trouve que les packs sont trop grands.on se lasse et surtout, les yaourts natures.je m'en sers pour des gateaux ou pour ma yaourtière.çà pousse à la consommation.j'ai souvent<br /> envie de séparer le packs et d'aller à la caisse avec seulement 2 ou 4 yaourts , mais je ne sais pas si je peux<br />
Répondre
C
<br /> nous sommes trois à manger des yaourts et surtout mes deux zhoms alors le paquet familiale c'est par deux qu'on les achète et pourune semaine seulement<br /> <br /> <br /> et l'avantage d'êtrte plusieurs c'est que le parfum que vous n'aimez pas votre fils ou votre mari lui l'adore<br /> <br /> <br /> alors vite il faut trouver un chéri mais comme critère tu lui demande ces parfums de yaourts préférés!!!!!!!!!!! Hihihihi<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br />
Répondre