Avec quoi manger les gaufres salées?

Publié le par Messergaster

Je suis une grande fan de gaufres salées que je ramène d'ailleurs volontiers dans ma lunch box du travail. Toutefois, pour redécouvrir leur saveur, j’aime bien varier les garnitures.

Avec quoi manger les gaufres salées ?

Gaufres salées
Fromage fondu

C’est une de mes lunch boxes préférées : il suffit d’empiler 2 gaufres salées et de glisser au milieu une toastinette au cheddar. On met alors l’assiette au micro-ondes et on laisse chauffer une minute, le temps que le fromage fonde. Une tuerie, ce « sandwich » !

Le jambon

Sur le même principe de la recette précédente, on peut remplacer le fromage fondu par des tranches de jambon.

Le caviar d’aubergine

Je viens de tester cet accompagnement la semaine dernière : la gaufre salée se marie très bien avec le caviar d’aubergine ! Pour préparer ce dip, rien de plus simple : faites cuire une aubergine au four pendant au moins 30 minutes. Faites refroidir, fendez en deux et retirer toute la pulpe à l’aide d’une fourchette : écrasez le tout de façon à obtenir une purée et aromatisez avec de l’huile d’olive, de l’ail, du sel, du jus de citron et, éventuellement quelques épices.

Les œufs sur le plat

Voici un duo gagnant : la gaufre salée devient la meilleure des mouillettes pour le jaune d’œuf ! Bien sûr, si vous préférez les œufs à la coque, il suffit de couper la gaufre salée dans le sens de la longueur pour la plonger aisément dans la coquille.

Des œufs de poisson

Eh oui ! Sans forcément aller jusqu’au caviar, de simples œufs de saumon sublimeront vos gaufres salées. Essayer pour croire : j’en ai déjà proposé en soirée… en général tout disparaît en un clin d’œil.

Et vous ? Avec quoi mangez-vous vos gaufres salées (si vous en faites) ?

Publié dans Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quand je fais des gaufres salées, je les "parfume" de l'intérieur : j'ajoute à la pâte du jambon hâché, du gruyère râpé, et de la crème. Et je les mange avec de la salade. <br /> Je n'ai jamais pensé à les mettre dans ma lunch box, mais je vais y songer. J'ajouterai de grandes feuilles de salade et des lamelles de carotte (faites avec l'éplucheur à légumes) et/ou de concombre. Ca apporte de la fraîcheur !
Répondre
F
je n'en fais jamais, a tester !
Répondre
E
Bon week end!
Répondre
N
Coucou, j'aime bien les gaufres salées, j'ai tendance à les faire façon œuf bénédict ou façon nachos :) merci pour ces idées! bisous
Répondre
E
Il y a tellement de possibilités gourmandes! Miam!
Répondre
N
Alors moi j'aime bien mettre dessus du fromage et du chorizo !!<br /> bisous
Répondre
S
il va falloir que je me lance dans les gaufres salés ça me tente<br /> bisous
Répondre
P
Oui c'est bien bon une gaufre salée :)
Répondre
B
Bonjour,<br /> Je suis pas très gaufres mais pourquoi pas à l'occasion.... et trouver aussi le vin pour l'accompagner!!<br /> Belle semaine
Répondre
S
je retient tes idée, moi je les accompagne de salade!! bisous
Répondre
N
Va falloir que je me mette aux gaufres salées.<br /> Bises et à bientôt
Répondre
S
de délicieuses idées pour accompagner les gaufres ! bises
Répondre
V
J'avoue que je ne cuisine pas souvent les gaufres, sans doute par flemme de nettoyer l'appareil après, hi!!!!!!!! Mais j'aime ça! Bisous
Répondre
C
Merci pour ces idées, je les mange avec de l'ajvar très souvent. Bonne soirée.
Répondre
D
Gourmandes sont toutes ces idées!!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
L
Que de belles idées pour déguster les gaufres <br /> Bonne journée bisous
Répondre
K
Merci pour toutes ces bonnes idées !<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
J
De belles et gourmandes associations.
Répondre
D
J'adore aussi, et avec du caviar d'aubergine cela me tente beaucoup<br /> bISOUS
Répondre
P
Je n'en fais pas car je n'ai pas de gaufrier mais j'ai sacrément envie de m'en offrir un surtout quand je vois passer toutes les recettes en version salée. Bon week-end
Répondre
B
Je n'en fais pas mais je les mage volontiers !
Répondre