J'ai testé le Mc Café

Publié le par Messergaster

Comme vous le savez si vous suivez ce blog depuis quelques temps, autant je déteste les chaînes de fastfood autant j’aime les chaînes de café (ayant moi-même travaillé dans l’équivalent allemand du Starbucks du temps que je vivais à Berlin). Vous comprendrez donc le dilemme qui me saisit quand on me propose d’aller dans un Mc Café : dois-je le considérer comme un fast food ou un café ? Oh bah tant pis, entre temps, j’avais déjà suivi la personne qui m’accompagnait pour me prendre quelque chose de chaud.

Voici donc le thé que j'ai commandé.

Voici donc le thé que j'ai commandé.

Comment attirer le consommateur

Eh bah… je dois dire qu’ils s’y connaissent en marketing, rien à dire. Se doutant peut-être que des gens anti-Mc Do comme moi risquaient de ne pas trop apprécier de boire un café près des mangeurs de frites, les concepteurs du Mc Café ont eu la bonne idée de créer un point spécial « café » dans le restaurant : très malin. On en oublie l’endroit où on est.
Quant à la vitrine avec toutes les friandises, je dois reconnaître que celles-ci étaient très bien présentées et joliment colorées : tout était fait pour me donner l’impression de mets très alléchants entre les parts de cheesecake disposées en ligne et les petits macarons tout roses (NB : j’étais à Denfert-Rochereau).

Le syndrome des 12 travaux d’Asterix

Je ne sais pas si c’est le cas de tous les Mc Cafés.. Mais purée, pour retirer ces boissons, on a dû en franchir des étapes :
- Commander sur la borne électronique
- Passer voir les « humanoïdes » de la caisse classique pour payer
- Nous mettre sur le côté en attendant qu’on nous donne un plateau avec des serviettes.
- Aller à la caisse « spécial café » pour retirer le thé (qui était pour moi).
- Utiliser le jeton donné par cette même caisse pour retirer le café (qui était pour la personne qui m’accompagnait).

Bref, dire que c’était laborieux est un euphémisme ! C’est quoi ce système super compliqué ? Ils sont tous comme ça, leurs cafés ?

A refaire ?

C’est la question que je me suis posée. En général, à chaque fois que j’ai mis les pieds dans un Mc Do, c’était juste pour utiliser les toilettes !!! Jamais pour commander à manger. Je ne peux pas dire que je me verrais me poser là-bas des heures pour travailler comme quand je vais au Starbucks, ça c’est sûr.
Toutefois… bah peut-être pour retirer une simple boisson « on the go », ce type de point peut avoir son intérêt : café à prix abordable, façon de se réchauffer l’hiver, pause rapide quand on a pas le temps de prendre un vrai petit déjeuner… Bref, honnêtement, je m’attendais à pire : en fin de compte, c’est pas si mal. Après, bon, il faut accepter le fait de donner son argent à Mc Do, mais ça, c’est une autre histoire.

Commenter cet article

Pounchki 22/02/2017 11:16

J'ai essayé il y a peu le mac café (bien que je ne fréquente pas du tout le mac do, pas de café aux alentours et vu que j'étais en bus et en avance pas le choix :( ) Franchement j'ai été déçue, pas terrible ce café, beaucoup trop chaud et amer.. Là nous allons avoir un starbucks (c'est le deuxième en quelques mois le premier vient d'arriver à l'aéroport) j'attendais çà depuis tellement longtemps ! malheureusement depuis plusieurs semaines je boycotte cette marque... donc tant qu'ils n'auront pas répondu favorablement à nos demandes, ben tant pis je passerais devant chaque fois que j'irai là bas sans y entrer :) bisous, bisous

samar 19/02/2017 02:00

bof moi je n'aime pas trop le cafe des Mac Do aussi bien leur bouffe d'ailleurs ca se degrade de plus en plus aucune hygiene
bisous

Isabelle 14/02/2017 13:20

C'est une aventure que je n'ai pas testée donc difficile de donner mon point de vue sur le Mc Café.

sarah 12/02/2017 22:51

c est pas trop mon truc les macdo et compagnie...

ma-ger-de 12/02/2017 10:25

arf.. je ne saurais que te dire.. la seule fois où je suis allée dans un truc style starbuck, c'était à dysney et pas pu faire autrement, les loulous avaient froid et faim..j'avoue que moi je préfère le bistro du coin et les croissants de la boulange d'à coté...lol..

salima 11/02/2017 22:21

je n'ai jamais goûté ce café , car je vais rarement au macdo , bonne soirée

DineavecSandrine 11/02/2017 15:48

Oui, le fait d'avoir un comptoir pour les pauses café, c'est plutôt sympa... Tu ne fais pas la queue, ou moins!!! Et puis ils ont de sacrées gourmandises pour donner envie!
Dine avec Sandrine

kekeli 11/02/2017 10:20

Même le Mac Café peut être sympa, tu vois !! il faut tout tenter dans la vie !!
Je te souhaite une bonne journée. Bisous

lilou25 11/02/2017 08:46

On a tellement de petits bistrots sympathiques que je me vois mal aller dans un de ces Mac Café ... Mais bon, chacun ses goûts :) Bisous

chris 10/02/2017 23:36

Quand les enfants étaient petits, nous ne pouvions pas y échapper... mais aujourd'hui, même eux ne veulent plus y aller... par contre, je n'ai pas encore testé le coin café...

Val 10/02/2017 20:22

Je ne bois pas de café, ça résout la question! Bisous

jackie 10/02/2017 20:17

Disons que je ne fréquente pas ces endroits vois-tu même quand je vivais au Canada, Belle soirée

delphine 10/02/2017 19:53

Je t'avoue je ne connais pas ces cafés, je suis plutôt thé donc je préfère un bon salon de thé.
Merci pour cet article
Bises et bonne soirée

Agnes 10/02/2017 14:21

Bonjour,
Nous revenons d'un petit séjour à Séville et nous avons testé pour la première fois Starbucks....que nous avons trouvé horriblement cher ! mais à leur décharge, le premier bol complet de café au lait délicieux et les croissants....pour 3 fois moins, nous avons préféré le bar du coin avec jus d'orange, crème, croissant et pain grillé con tomate ! un régal....donc, je persévère....manger local !
bonne journée et merci de ce partage !

Not Parisienne 10/02/2017 08:46

Ça m'arrive d'aller au mc do (enfin en vrai ça ne m'est pas arrivé depuis 3 ou 4 ans, mais sur le principe je n'y suis pas fermement opposée), mais là c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi autant d'étapes pour 2 boissons chaudes? a voir, je n’ai pas encore testé mais si l'occasion se présente j'irai!

Sarde'in 09/02/2017 15:47

A une époque, j'y allais souvent, pour le sunday caramel... j'y ai même travaillé. Le mc do, c'est pour moi le plan de secours quand il n'y a rien d'autre dans le coin (en gros, une fois en dix ans :) ). Merci pour ton partage!

Carmencita 08/02/2017 13:26

Je ne vais jamais dans ces endroits et je suis une accroc au café mais un expresso un vrai café et dans une tasse et non dans ces gobelets en carton, bises

babakitchen 08/02/2017 09:19

je n'y vais pas non plus, si je veux du café, c'est du vrai café et je vais là où on me sert du vrai café; ici à bruxelles y'a pas de mac café, on peut prendre un café dans le mac do mais on le boit à coté des mangeurs de frites :) et vu le prix, non merci

Carine 08/02/2017 01:36

N'étant pas une fan des boissons chaudes dans les gobelets, je n'y suis jamais allée.

la nonna 07/02/2017 19:31

pour un bon café chantilly moi j y vais parfois

elodiesucree 07/02/2017 17:10

Nous y allons rarement , les jeunes y vont plus souvent ils aiment beaucoup, bisous , bonne fin de journée

Bernieshoot 07/02/2017 16:49

Même pour un café je fuis les fast food .. sauf dans les aéroports où il n'y a pas souvent le choix

la cuisine de poupoule 07/02/2017 13:32

Je ne vais que très rarement au Mc do et le mc café jamais fait mais vue comme il faut du temps pour avoir son café je n'irai surement jamais
Bonne journée
bises Christelle