Coup de gueule : les pubs sexistes

Publié le par Messergaster

Messer Gaster doit avoir été mordue par une féministe radioactive, il y a genre deux ans en arrière. Je ne vois pas d’autre explication, sinon ! J’ai passé tellement d’années à vivre sans me rendre de tout le discours environnant qui attribuait à la femme un rôle TRES problématique…
Je ne vais pas résumer les positions des féministes actuelles : tout d’abord parce qu’il y a différents types de féminisme et ensuite car, de toute façon, je ne me définirais pas comme une féministe militante super engagée. Pour le moment, juste, je constate : disons que j’ouvre enfin les yeux.

Bref, pourquoi cet article qui, à première vue, n’a rien à voir avec la nourriture ? Je vous explique : comme tous les utilisateurs d’overblog qui ne payent pas d’abonnement spécial, j’ai des publicités qui s’affichent dans certains coins de mon blog. Je n’en ai jamais été très enthousiaste mais, comme je sais que la plupart d’entre nous a des navigateurs avec adblock, j’ai accepté la chose. Or, récemment, j’ai dû visualiser mon blog en mode « normal » en passant par un autre navigateur.

Je jette un œil aux pubs présentes… Et une sorte de pub-gif de la marque Darty m’a vraiment choquée. La voici :

Voici la deuxième diapo de la gif (je vous décris la première diapo dans le paragraphe qui suit).

Voici la deuxième diapo de la gif (je vous décris la première diapo dans le paragraphe qui suit).

En clair, dans la première image de la gif, l’aspirateur est vu avec le tuyau dirigé vers le bas alors que, dans la deuxième image (celle que vous avez dans la photo), on voit ce même tuyau tendu vers le haut. Je ne vais pas plus loin dans l’explication, mais je pense que vous avez compris à quoi on fait allusion.

Voici ma réaction : « Possible qu’on en soit encore là au XXIème siècle ? Comme quoi, aspirateur = objet de plaisir ? Sur un fond rose-fuchsia par-dessus le marché, comme pour insinuer que le ménage, c'est réservé aux femmes ? »

Bref, oui, je m’écarte un peu du thème alimentaire… mais étant donné que cette pub hyper sexiste est apparue sur MON blog, j’ai voulu consacrer un petit billet à ce sujet.
Non mais…

Commenter cet article

Sarde'in 16/10/2016 10:35

Tout à fait d'accord avec toi! L'évolution commence par les images et les médias. Je ne connaissais pas cette pub, que je trouve complètement débile!

Nadji 03/10/2016 15:49

Je déteste passer l'aspirateur et je dois rater beaucoup car d'après la pub et si j'ai bien compris cela mène à l'orgasme. Va falloir que je révise mon opinion sur cet appareil.
Du n'importe quoi.
A bientôt

DineavecSandrine 03/10/2016 10:30

J'adore ton coup de gueule, et c'est bien souvent que je me dis que les publicitaires ne savent plus quoi inventer pour faire parler d'une marque!!!
Dine avec Sandrine

salima 02/10/2016 21:46

c'est vrai que les pubs deviennent du grand n'importe quoi !

ma-ger-de 02/10/2016 13:59

ah ah tu as raison de réagir... mais je ne vois pas la chose comme toi... moi j'y verrais plutôt un clin d'oeil moqueur pour justement toutes ces nanas qui se mettent aux sextoys et s'envoient en l'air (pardon pour l'expression) dès qu'elles le peuvent... en délaissant tout le reste.....

Messergaster 02/10/2016 21:18

le jeu de mots avec "s'envoyer en l'air" et l'"aspirateur" est très bien trouvé, ahahaha !

Val 02/10/2016 07:40

Hiiii, alors pour une fois, je ne te suis pas; car pour moi, le ménage, il n'est jamais aussi bien fait que par une femme, lolll! Et oui, je suis très misogyne! Par contre, je reconnais que je ne vais jamais dans l'analyse aussi poussée des pubs. Il faut dire que je ne les regarde pas! Bisous

kekeli 02/10/2016 04:58

oulala, il ont été le chercher ou celui qui leur a pondu une pub pareille ?? A la tété aussi certaines pub me font rire , mais d'autres me font grincer des dents !!!
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

Carmencita 02/10/2016 01:46

c'est d'une grande déblité et tu as bien fait de le dénoncer, non mais des fois!!!!! bises

jackie 01/10/2016 23:42

Tu as bien raison, c'est franchement n'importe quoi.

Nadège 01/10/2016 17:34

MERCI, pour se coup de gueule et pour nous faire rire, c'est coool, ah les vilains publicistes !!
bisous

Not Parisienne 01/10/2016 15:13

Haha c'est sympa comme article, tu m'as bien fait tire, je ne sais plus si c'était darty ou boulanger mais l'an dernier pour la fête des mères ils avaient fait des étiquettes " vive les femmes" qu'ils avaient collées sur leurs aspirateurs et autres appareils domestiques, non mais sérieusement ils sont restés perchés au siècle dernier? :-)

Bon Ap chez Mamounette 29/09/2016 17:10

Oh pub sexiste ou pas j'ai bien ri en lisant ton billet. Cependant, c'est la réalité, tout est rapporté là-dessus c'est fou quand même. A croire que ces vieux dégueulasses ne pensent qu'à ça, car ce ne sont pas les jeunes la plupart du temps mais bel et bien les vieux cochons.Ca doit les rajeunir lol. Darty pète les plombs avec son nouveau manager, il ne va pas durer longtemps avec ses pilules miraculeuses... Tu as eu entièrement raison de le mettre au jour bravo à toi. J'aimerais quand même ajouter que over blog me prend la tête grave de chez grave, à peine on arrive il y a plein de pubs d'une part, et sur notre boîte mails on est envahi de soi-disant réponses. Je mets du coup une autre adresse comme cela je ne réponds pas je vide 1 fois par semaine. Ceux qui veulent me joindre le font via canalblog au pire ou connaissent mon autre adresse mail. Bonne fin de journée

chris 06 28/09/2016 22:32

J'abonde entièrement dans ton sens;
Je ne sais plus qui vient de racheter Darty.????? Une bonne pétition contre eux les rappellerait à l'ordre.

la nonna 28/09/2016 21:06

j en ai ras le bol, et je peux pas passer sous premium!!pas les moyen....bisous

Bernieshoot 28/09/2016 17:31

c'est une des raisons pour lesquelles je suis passé premium, les pubs sont insupportables et celle-ci fait parler d'elle ce qui est le but premier ... quand on pense qu'en 2016 ceci est encore accepté et coute une fortune ...

Bacchus 28/09/2016 15:47

No comment!!
On se demande où est passé l'imagination des publicitaires?

chris 28/09/2016 15:13

Oui c'est ça, il y a accoutumance et c'est ce qui est terrible!!!

Cita 28/09/2016 11:40

Eternel combat .... Et avec le temps le p'us grave est qu'il y a accoutumance ... Plus agee que toi sans ta mise en evidence je n'aurai meme pas réagi ! Biz